Bivouac au Mont Rose ?

Bonjour à tous,
je projette de faire la Pyramide Vincent (et plus si affinités) en juillet. J’avais projeté de bivouaquer à proximité du refuge de città di Mantova ou à proximité du Gniffeti.

Savez-vous si le bivouac est autorisé à proximité, je ne parviens pas à trouver l’information.

Merci !

Bonjour,
Dans la Vallée d’Aoste le bivouac est autorisé au-dessus de 2500 m du coucher du soleil à l’aube, mais pas à côté des refuges (et bien évidement dans tout le Parc National du Grand Paradis).
Pour la Pyramide Vincent je pense que le mieux c’est de dormir à Punta Indren (arrivée du téléphérique), pas vraiment glamour mais il y a de la place. Sinon un peu plus haut, avant d’arriver au refuge Mantova (à mon souvenir le terrain est moins adapté).

Dans mes souvenir il y a 4-5 ans il y avait une cordée qui avait bivouaqué un peu plus haut que le refuge sur un large replat

Merci pour vos retours. C’est difficile de trouver ce genre d’infos sans témoignages directs.

Pour le bivouac, je vais aviser en fonction du coin et du temps…mais effectivement j’avais déjà envisagé de dormir vers l’arrivée du téléphérique. Ce qui fait tout de même une montée de 1000m le lendemain.

Bonjour,
Pour info, il y a un refuge-bivouac sur le Balmenhorn, situé en contrebas de ce « sommet » repérable par son énorme bondieuserie en bronze : le Bivacco Felice Giordano qui ne doit pas être fréquenté outre mesure. J’y suis passé il y a quelques années, je ne sais pas dans quel état (de salubrité !) il se trouve.

Merci B.A. pour ton retour. J’avais connaissance du bivouac au Balmenhorn mais le problème c’est que nous ne serons pas acclimaté avant d’arriver. La première nuit à 4 100m est donc compliquée à envisager.

D’où l’idée de partir des refuges pour une ascension à la journée.

1 Like

Balmenhorn à eviter les gros weekend, un samedi 14 juillet on s’est retrouvé à 18 dans ce bivouac 6 places (ou alors arriver tôt).
Si il n’est pas bondé il est très bien

1 Like