Bivouac au lac de Lauvitel?

Bonjour.

Ce we, avec des amis, nous souhaitons partir en bivouac près d’un lac.
Nous sommes de Grenoble, avec une limite de 600m de d+ car qq personnes sont très peu habituées à marcher.

J’ai repéré un topo de rando pour le lac de lauvitel, dans Belledonne, mais je n’y suis jamais allé et je me demande s’il est aisé de poser 3 ou 4 tentes auprès du lac?

Si certain(e)s d’entre-vous ont des conseils, avis à me donner, sur cette rando, ce bivouac ou une autre idée, je suis preneur!

Merci d’avance!

Nicolas.

Oups… j’ai fais erreur moi-même… à force de rechercher des idées, infos, topos, etc, je me suis mélangé les pinceaux. Effectivement Lauvitel rime plus avec Ecrins.

Pour les conditions de bivouac au sein d’un parc national, je connais bien la règlementation, et je pense pouvoir dire que je fais parti de ceux qui la respecte au mieux.

Côté idées de rando bivouac, avec 600m de d+, près d’un lac et pas trop haut en altitude (<2000m), avec max 1h45 de voiture de Grenoble, aurais-tu une suggestion à me faire?

Merci d’avance.

Nicolas.

Bivouac en bord de lac annulé… ca annonce de la neige et du froid …

« Isotherme 0°C chutant de 4000 à 2000 m au fil des heures. Neige et grésil vers ces altitudes, possibilité de 10 à 30 cm de fraîche au-dessus de 2500 à 3500 m d’ici samedi matin. »

–> cf. http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-isere.html