Bivouac au Geant

Posté en tant qu’invité par vinc:

Salut,
Qqn a t’il déjà bivouaqué pas trop loin du refuge Torino, sur le glacier du Géant, ou au pied de la Dent du Géant?
C’est possible à la « Salle à manger » ?
Je trouve pas trop d’info !!

Merci
Vinc.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pave:

Debut Juillet il y avait 2 tentes au col du Fleambeau, a l’abri derriere les rochers a droite en venat de Torino.
vinc a écrit:

Salut,
Qqn a t’il déjà bivouaqué pas trop loin du refuge Torino, sur
le glacier du Géant, ou au pied de la Dent du Géant?
C’est possible à la « Salle à manger » ?
Je trouve pas trop d’info !!

Merci
Vinc.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Il y a de la place à la salle à manger, c’est assez plat, par contre, il faudra faire des petits murs.

Je pense que sur le plat du glacier sous Torino, c’est possible aussi sur le plat du glacier (venté)

Posté en tant qu’invité par rs:

J’ai bivouaqué il y a quelques années a la salle à manger, il y a une zone plane.
Je me souviens avoir passé une mauvaise nuit , le vent qui avait foutu la tente en l’air,
le bruit des chutes de serac, des chutes de pierres et les craquement du glacier.
c’est pas le top pour un bivouac

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raph:

Vic,

Le mieux pour moi est de camper sur le plat en direction de ka moraine qui monte vers la salle a manger. Il ya frequement des tentes par la bas. Je ne crois pas que ca vaille le coup de monter tout le matos a la salle a manger, quand t’as environ 2 heures d’approche pour aller a la salle a manger depuis ce plat.

Raph

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Raph a raison, ça doit être jouable sur le plat en haut du couloir de neige également, et ça évite d’emporter tout le matos

Posté en tant qu’invité par deglinguer21:

Salut,
perso j’ai ete obligé de faire un bivouac de survit au niveau de la terrasse juste sous la dent du geant il y a une semaine.
on c’est fait surprendre par l’orage, et pour se preserver on a creusé un trou et fait un mur de neige sous un gros bloc deversant.
La plus mauvaise nuit de ma vie, mais bon on s’en est sortie et c’est le principal.
le plus pratique serait de poser ta tente a environt 3500 metres sur le glacier entre helbroner et la dent, mais si un orage claque tu n’auras plus rien.
Maintenant meme si c’est encombrant porte ta tente jusqu’a la terrasse et regarde si tu peux la poser.
A bientot et bonne continuation a toi.
cordialement Pierre