Bivouac au col des Brouillards (Ecrins)

Bonjour,
est ce que le bivouac est possible au col des Brouillards?. Nous viendrons du lac de l’Eychauda et feront les agneaux le lendemain.
Merci

Ce sont à l’évidence les règles du Parc des Ecrins qui s’appliquent.

Merci, je me suis mal exprimé, je connais les règles des parcs nationaux.
Ce que je veux savoir c’est si il y a un emplacement suffisant pour y mettre 2 tentes, ou 1 au pire. Je ne suis pas encore aller dans ce coin des Ecrins.

Contrairement à ce que laisse croire la carte IGN, le Col des Brouillards n’est pas une large crête. C’était peut être le cas quand le glacier affleurait à la crête, mais aujourd’hui c’est raide des 2 côtés.
Le plus propice dans le coin actuellement est autour du Pic de Dormillouse, d’ailleurs il y a des emplacements de bivouac : Géoportail
Ensuite, si c’est enneigé, pas besoin de rechercher la platitude parfaite, un coup de pelle ou piolet et on a une belle terrasse, et la surface propice est bien plus grande.

1 Like

Et si c’est enneigé au col du brouillard, attention à ne pas se poser sur une corniche :scream_cat:

1 Like

Ou a avoir le sommeil léger !

2 Likes

Merci pour ces détails, je suis allé au pic du Rif en ski mais jamais dans ce coin

On a posé la tente sous le pic de Dormillouse la semaine dernière, aucun problème avec les précautions d’usage, et c’est pas expo (attention en ce moment ça purge en continu dans les faces raides).

La descente directe sous le col des Brouillards par le glacier est merdique, avec un pas de désescalade mixte désagréable et expo. Une sangle en place pour protéger mais le rocher est mauvais.