Bivouac au 7 laux

Bonjour,

Il y en a d’entre vous qui auraient de bons conseils d’endroit où bivouaquer au calme un peu au dessus du refuge? J’imagine un peu partout mais si jamais vous avez un plan particulier… Je suis preneur. Merci beaucoup.

Bonne soirée.
Romeal

Bonjour,
Les emplacements de bivouac sur le plateau des 7 Laux ne manquent pas. Pour être au calme il faut s’éloigner de l’itinéraire central Nord / Sud toujours fréquenté et aller trouver un coin herbeux du côté du lac Blanc. Ce n’est pas vraiment au-dessus du refuge, mais l’endroit est magnifique, dans l’axe du col de l’Amiante si l’objectif du lendemain est par exemple le Rocher Blanc.

Wai super! C’est le genre d’infos que je cherchais.

1 Like

Et il y a un problème de boire l’eau du lac? Vu qu’il y a plein de mines dans le massif des fois l’eau est très déconseillé car polluée aux métaux lourds.

Ben vaut toujours mieux boire de l’eau courante que l’eau d’un lac à mon avis. Avec une pastille et hop. Oui ya peut-être des métaux j’en sais rien mais faut bien boire.
C’est pas ce qui manque les torrents non plus par là. Puis au refuge il doit y avoir de l’eau.

J’en ai bu durant toute mon enfance, mais si il y a des animaux dans le coin, il faut peut-être se méfier et trouver les petites sources ou ruisseaux qui alimentent les lacs. Aux 7 Laux, ce n’est pas l’eau qui manque, surtout si c’est pour faire bouillir. Pour ce qui est des métaux lourds, en terrain cristallin, ça ne doit pas être le problème majeur ; les seules mines qui ont existé dans le passé, c’était des mines de fer en bas dans la vallée.

Super pour vos réponses.