Posté en tant qu’invité par Biv:
Hello!
Savez-vous s’il est possible de faire un bivouac sympa pour l’ascension du Grand Paradis? Pas trop envie de passer par la case Victor Emmanuel… :rolleyes:
merci!!!
Hello!
Savez-vous s’il est possible de faire un bivouac sympa pour l’ascension du Grand Paradis? Pas trop envie de passer par la case Victor Emmanuel… :rolleyes:
merci!!!
Tu peux partir du parking si tu es motivé
C’est 2000m de dénivelé… mais tu pars avec un sac léger donc ça passe bien!
Moi je l’ai fait du parking mais en ski… du coup ça va plus vite à la descente.
Pour un emplacement de bivouac, j’en ai vu bivouaquer sous le refuge VE mais je sais pas si c’était top??
Posté en tant qu’invité par campeur:
si ça n’a pas trop changé, le bivouac et même le camping sont tolérés à coté de Victor Emmanuel
sinon au dessus tu es rapidement dans la neige
De l’autre coté il y a le bivouac Carlo Pol, mais c’est une autre paire de manche !!!
je penses qu’il y a aussi des solutions coté refuge Chabod (par le gl Laveciau); mais je n’ai pas expérimenté …
Posté en tant qu’invité par Schreck:
Ouai je me souviens d’un bon emplacement sur le plateau de pierres plates, a mi-chemin avant de prendre pied sur le glacier de la voie normale par Elisabeth.
il faut remonter la morraine a gauche de la voie normale depuis le refuge Emanuel et ensuite franchir un petit ressaut rocheux.l’emplacement est entouré d’un mur de pierres.
Moi je conseille le biv Pol / Grappein sur l’autre versant, à condition d’avoir le niveau technique requis :
Tu trouveras topo et CR sur ce site sans pb
Il y a un bon emplacement de bivouac sur la voie normale juste avant de prendre pied sur le glacier. (emplacement vu il y a 3 semaines).
Merci à tous, c’est bien sympa ttes ces infos!
Posté en tant qu’invité par campeur:
à noter aussi que, selon météo et équipement, on peut bivouaquer à coté de Carlo Pol, il y a des murettes
mais il me semble me souvenir que Carlo Pol c’est 1800 m depuis la fin de la route de Cogne, coté PD, tandis que la voie qui sort sur l’arête sommitale est une AD.
A coté du Chabod, c’est faisable, dessous ou juste au dessus mais pas sûr que ce soit autorisé: on est dans un parc naturel.
[quote=« campeur, id: 1045715, post:9, topic:101546 »]à noter aussi que, selon météo et équipement, on peut bivouaquer à coté de Carlo Pol, il y a des murettes
mais il me semble me souvenir que Carlo Pol c’est 1800 m depuis la fin de la route de Cogne, coté PD, tandis que la voie qui sort sur l’arête sommitale est une AD.[/quote]
Infos et images récentes sur Carlo Pol ici. C’est quand même une course en soi pour y monter…et la zone rocheuse tout en haut pour rejoindre l’arête du GP n’avait pas l’air très accueillante de visu il y a 2 semaines. Par contre, le coin est extraordinaire, sans doute le plus beau cirque du Massif du GP…ça ressemble à ça…