Bivouac arolla

Posté en tant qu’invité par damien:

Bonjour,
Je vais arriver tard dans la nuit a Arolla, et je compte partir demain au lever du jour. je ne connais pas du tout le coin. Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer un endroit ou garer la voiture et poser un sac de couchage pour 2/3 heures, pas loin de la route, a peu pres sec et a peu pres plat, ou je ne risque pas de me faire rouler dessus par un tracteur trop matinal, et que je pourrais trouver a la lumiere des phares - quelquepart entre sion et arolla, de preference en haut.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Tu vas à Arolla et tu dépasses les teleskis en direction de l’usine électrique, tu arrives au niveau d’un télé de service sur ta droite et tu as un champs plat où tu peux même planter une tente.
Sur la carte Matterhorn point 1.986m.
bonne balade
la neige démarre en direction du glacier de Pièce au niveau de la prise d’eau inférieur 2.120m environ

Posté en tant qu’invité par Julien:

tu peux aussi bivouaquer directement dans la gare du tele. attention s’il pleut, l’eau entre par les cables!!!

Posté en tant qu’invité par laurent:

Si tu pars vers le pas de chèvre sans prendre le télé, tu peux bivouaquer sur un parking juste en contre bas de la dernière maison qui se trouve au bout de la route qui monte depuis le village. cote 2100 m. environ.
Le chemin qui déboule sur la piste part juste dans l’épingle en dessous de ce parking (indication « cabane des dix »).
Bonne balade

Posté en tant qu’invité par laurent:

Si tu pars vers le pas de chèvre sans prendre le télé, tu peux bivouaquer sur un parking juste en contre bas de la dernière maison qui se trouve au bout de la route qui monte depuis le village. cote 2100 m. environ.
Le chemin qui déboule sur la piste part juste dans l’épingle en dessous de ce parking (indication « cabane des dix »).
Bonne balade