Bivouac à Saint Véran (Queyras)

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il existe une aire un peu plate pour planter 2 tentes à proximité de la route desaffectée aprés Saint-Véran (celle qui mène à la chappelle de clausis).

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

oui. va pas te coller au refuge blanche, mais justement entre la chapelle et le refuge tu trouvera largement de quoi poser deux tentes

ok, et en voiture , on peut monter jusqu’à la chappelle ou un peu avant ?

Posté en tant qu’invité par ben:

moi je reviens de la tu est obliger de laisser la voiture a st verant, parking payant 2 euros apres il y a une navette qui monte, elle s’arrete avant la chapelle 4,80euro montée 8 euro l’aller retour

[%sig%]

oui mais il est toléré d’emprunter la route desaffectée entre 19h et 7h du matin

ok, et en voiture , on peut monter jusqu’à la chappelle ou un peu avant ?

peut-on monter en voiture à proximité de la chappelle de clausis ?

Posté en tant qu’invité par NicoG:

On peut au moins monter en navette l’été.

Posté en tant qu’invité par oli974:

Exact en été 2006 en tout cas!

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

non, les fois où j’y étais il y avait une navette entre St Veran et la chapelle, mais le chemin est pas long sinon, en contrebas de la piste

Posté en tant qu’invité par Sofie:

la route est interdite aux voitures depuis quelques années (troute mauvaise - parking obligatoire avant le village) et un service de navette est place. En dehors des horaires de navette (tot le matin par ex), il est possible de se garer après le village s’il reste encore de la place sur le parking mais je crois que la route après qui monte à Clousis est fermée par une barrière ;-((
Sauf… le jour du pélérinage à la chapelle de Clousis (mi-juillet mais je ne sais plus exactement quand) où tout le monde peut monter là-haut en voiture !!

Posté en tant qu’invité par Rob:

La route n’est pas interdite aux voitures, mais par contre l’accés est libre peu de temps dans la journée… De mémoire je dirais avant 6h30 le matin et aprés 21h ou dans ces eaux là.
Quand à la navette, elle ne mène qu’à mi-parcours de la chapelle (route faisable en voiture jusqu’à 5 mn de la chapelle) et le prix est redhibitoire…C’est aussi rapide et bien plus sympa à pieds…
Sinon pour bivouaquer, si c’est au niveau de la chapelle, aucun problèmes… Si c’est vers Saint-véran c’est plus chaud… Attention à ne pas déranger les paysans…

rob

ok, merci, je pense qu’on campera plus bas dans la vallée et on passera la route desaffectée vers 6h30.

Posté en tant qu’invité par Zahl:

L’année dernière on a planté la tente un peu au dessus du dernier parking de la route fermée qui monte à la chapelle. En contre bas il y a un chalet, si tu monte un peu à gauche depuis l’emplacement plus large de la route (1 mn) tu vas trouver des endroits super cool pour la tente avec vue imprenable sur la tête des toilies

Posté en tant qu’invité par flo:

j’ai bivouaqué le long de la riviere 500 m après st veran (petit bois), et le lendemain près du lac après le col agniel. En tout cas, il y a de la place pour dormir!

ok, ton bivouac le long de la riviére, c’était prés de la route de l’ancienne mine ou en contrebas dans la vallée (sentier qui mène à la chappelle) ?

Posté en tant qu’invité par florence:

en contrebas…

bonsoir ! quant est il en 2018 pour l’accés en voiture ? j’ai entendu dire qu’on pouvait accéder en voiture avant 8 hrs et aprés 18 hr l’apm ? est ce exact ? merci .

Il me semble que les PV fleurissent bien en juillet aout dans ce beau pays.
renseigne toi sur place.