Bivouac à l'est du Glacier Blanc

Bonjour,

avec un groupe d’amis, nous souhaitons bivouaquer à l’est du glacier blanc, quelque part au dessus du refuge éponyme.
Notre objectif est d’observer le coucher et le lever de soleil en face de la langue glacière, là où elle fait un coude. D’où on peut voir tout le glacier descendre depuis la barre des écrins, et le pelvoux sur la gauche.

Nous ne souhaitons pas aller sur le glacier même, et d’après des discussions sur camp2camp et des photos 360 de maps, nous pouvons monter assez haut en face du coude du glacier avant que cela ne devienne une véritable randonnée glaciaire.

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de photos 360 en dehors du chemin sur maps, et je ne peux donc pas repérer si il y a un espace plat assez grand pour accueillir deux tentes vers cet endroit.
Est-ce que d’expérience, certains d’entre vous savent si il y en a un ? Peut-être en direction du col Jean Gauthier ?

Un grand merci !

Tu n’es pas le premier à avoir ce projet, depuis 70 ans qu’on y bivouaque beaucoup, c’est gavé d’emplacements de bivouac dans ce secteur. Regarde sur la vue aérienne du geoportail pour voir les emplacements.

Alors glaciaire dès que c’est un adjectif

Merci de la réponse, du coup il y en a bien près du coude du glacier ? J’ai utilisé le géoportail en 3D, mais ça aide pas beaucoup plus que google maps malheureusement - même si il y a plus de détails.

Désolé d’être insistant.

Bivouac autorisé de 19 h à 9h le lendemain. C’est un parc national.
Multiples emplacements autour du refuge du glacier Blanc. Il suffit d’aller voir et de choisir (ceux qui ne sont pas occupés !). Au-dessus du refuge (direction refuge des Écrins) peu d’emplacements.

Il y a pas mal de cercle de pierre pour y posé la tente histoire d,avoir un Bivouac abrité du vent, en regardant sur place il y a des endroit un poil éloigné du chemin qui monte au refuge des écrins, je l,ais fait sur deux cession et c’était vraiment top, une fois ont avait posé notre tente très proche du chemin et c’était pas le mieux surtout quand tu va te coucher a 18h pour aller faire le dôme des écrins, très bon Bivouac a toi

1 Like

Je te remercie de ta bienveillante attention mais j’ai une sainte horreur des bivouacs !