Posté en tant qu’invité par Romain:
Les bivouacs sont ils autorisés dans les environs du refuge du col de la vanoise, sur la route de la grande casse?
Si oui, vous savez si ya des ptis coins sympas avec de l’herbe?
merci zavou
Les bivouacs sont ils autorisés dans les environs du refuge du col de la vanoise, sur la route de la grande casse?
Si oui, vous savez si ya des ptis coins sympas avec de l’herbe?
merci zavou
Posté en tant qu’invité par Gypaëte barbu:
J’ai dormi à 200m du refuge, au pied de la moraine, face à l’aiguille de la vanoise, mais bon c’était en hiver sur la neige.
Je crois que c’est un peu interdit à proximité du refuge (et même ailleurs) puisque tu es ds le parc.
Ceci dit, il y a 5-6 ans, la gardienne était franchement très mignone et ce serait dommage de ne pas lui rendre visite.
Posté en tant qu’invité par strider:
en principe dans le parc c’est interdit mais c’est permis à proximité des refuges à condition que tu payes la nuité! donc c’est permis au col de la vanoise mais faut payer 80fr…
exception faite pour les guides qui bivouac au col de la grande casse pour faire la face nord…mais ce sont des guides!
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
Comme d’hab’ : tu arrives pas trop tard, tu repères le beau coin plat et moelleux, caché du refuge, tu y traines jusqu’au couché du soleil en sifflotant d’un air innocent, et là…
PAF ! Tu sors le duvet bien planqué au fond du sac, tu dors, et tu te lèves avant le retour du soleil. Bien sûr, tu re-planques le duvet, et tu te remets à siffloter d’un air innocent.
C’est une méthode qui a fait ses preuves.
Bien sûr, tu ne crades rien, sous peine de graves malédictions dont hériteront tes enfants, leurs enfants, et les enfants des enfants de tes enfants.
Posté en tant qu’invité par thomas:
l’Urbain a écrit:
Bien sûr, tu ne crades rien, sous peine de graves malédictions
dont hériteront tes enfants, leurs enfants, et les enfants des
enfants de tes enfants.
salut,
tiens j’ai déjà lu ça quelque part -
Posté en tant qu’invité par Helias:
les gars expliquez moi.
dans le parc des ecrins on bivouaque sans probleme, pourquoi en vanoise est il interdit de bivouaquer?
personne va vous obliger à dormir au refuge.quelqu’un a t’il déjà eu une amende pour avoir bivouaqué?
Posté en tant qu’invité par damien:
franchement je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un (guide ou pas) qui ai bivouaqué au col de la grande casse pour aller aux italiens (ou petite face nord). Le refuge est à 1h30 du col.
En ce qui concerne le camping au col de la vanoise : il est bien interdit car on est dans le PNV. Par contre s’il n’y a pas de refuge à proximité et que tu téléphones à un garde du parc, il y a moyen de négocier. Mieux vaut qu’ils soient prévenus à l’avance si tu ne veux pas ramasser un timbre amende.strider a écrit:
Posté en tant qu’invité par strider:
ha le scepticisme!..mais je ne mens pas, c’est pas dans mon intérêt, tiens par exemple Jean-Michel Berneron (guide à val cenis) et d’autres guides de la vallée font souvent un bivouac au col…
quand à la question d’hélias à propos de l’interdiction du bivouac c’est aussi parce qu’en vanoise il y a des refuges pnv et qu’ils ne veulent pas perdre de clients…en plus des raisons écologiques, qui sont parfois contestables.
Bon bah tant pis…finalement je vais dans les ecrins… en plus les conditions de la grande casse m’ont l’air un peu juste.
ya des bons bivouacs pres du refuge de chatelleret ?
Posté en tant qu’invité par mai:
tiens tu connais jean michel berneron? On était ensemble en 3eme à modane en 1975.
j’ai garde de bon souvenir.