Bivouac à la Ste Victoire

Posté en tant qu’invité par oldschool54:

bjr,
le bivouac est’il toléré à la Victoire?
hier sur le parking,un homme en uniforme a voulu me mettre la pression car je faisais sécher ma toile de tente…
ds un 1er temps,il a affirmé que le bivouac était ss tente,puis menacé de me verbaliser si je faisais du camping sauvage,donc avec mon pote,on lui a expliqué ce qu’était un bivouac - du coucher au lever du soleil - et aussi que le camping c’est tte la journée!
des avis sérieux sur la question??

Oui, bivouac ça n’existe pas légalement, c’est du camping sauvage toléré dans certains endroits (par exemple dans le mercantour il est autorisé entre 19h et 9h, à plus d’une heure de marche à l’intérieur des limites du Parc ou du dernier accès automobile).
Donc le mec peut t’en coller une en effet.

ça c’est le règlement des parcs nationaux, qui a l’air d’être à peu près le même partout en France (on a la même chose dans le parc national des Pyrénées). En dehors des parcs nationaux je ne sais pas s’il y a une réglementation particulière, j’aurais tendance à pense que non…

Pour la St Victoire du coup je n’en sais rien, si ça fait partie d’une zone « protégée » ou autre.

Posté en tant qu’invité par oldshool54:

[quote=« rubo, id: 1790701, post:2, topic:159526 »]Oui, bivouac ça n’existe pas légalement, c’est du camping sauvage toléré dans certains endroits (par exemple dans le mercantour il est autorisé entre 19h et 9h, à plus d’une heure de marche à l’intérieur des limites du Parc ou du dernier accès automobile).
Donc le mec peut t’en coller une en effet.[/quote]
je suis plus tranquille s’il peut m’en coller une,comme ça moi aussi mais c’est pas la même :smiley: !
nb: il a pas pu: pas vu,pas pris :stuck_out_tongue: !

Posté en tant qu’invité par SOMMETTE:

Bonsoir,
Il s’agit d’une réserve naturelle avec des interdictions précisées dans le décret 94-187 du 1er mars 1994.

Donc ni bivouac, ni dodo dans la voiture, ni camping-car et oui on en rage grrrr!!!

:frowning: :frowning: :frowning:

Bon noël quand même !!

bon ds le 13,
entre la réserve naturelle de la Ste et le parc national des Calanques,les grimpeurs en mode bivouac ou camion ne sont plus les bienvenus :frowning: !
dsl je ne compte pas devenir bankable,ni entrer ds le rang… :stuck_out_tongue: !
merci à mon pote qui m’héberge

re,
pour signaler que bcp de campings sont fermés et cela pose problème:
ou camper? que ce soit à la Ste ou à proximité,ou ds les Calanques…
les grimpeurs sont aussi des touristes qui doivent être considérés…non c mieux de faire des panneaux sur l’âne de Provence :slight_smile: !
un bon thème de sketch soit dit en passant :smiley: !

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

Oui, tout est interdit, sauf de se faire prendre :stuck_out_tongue:
Les campings ont fermé le vendredi veille du we prolongé de toussaint.
Eh ben , y reste les parking des tennis de Puyloubier, ou ce genre là.Si tu es très mobile, ça le fait.

Posté en tant qu’invité par sommette:

Re-tous,

Au fait nous avons un nouveau président de région dans le paca, en la personne de M. Christian ESTROSI, qui est, de surcroît, un grand alpiniste.
Il veut beaucoup œuvrer pour les Alpes du sud.
Il pourrait y insérer la Sainte et les Calanques !

Je vais lui faire un courrier en lui expliquant la problématique sur les sites d’escalades en hiver !

Écrivez-lui aussi, il faut beaucoup de réclamations pour se faire entendre ! :slight_smile: :smiley: :lol:

Posté en tant qu’invité par Bibounet:

Ceci dit il y a un gîte sympa au bout de la Ste Victoire, à Puyloubier
http://www.gite-dgorgeon.com/
tenu par un des équipeurs des falaises. il sera de bon conseil sur les voies et les secteurs
Michel

Posté en tant qu’invité par lacigale libre:

:cool: tous est possible…<vivons heureux restons cachés> et discret :smiley: bon bivouac a tous…:footprints::footprints::footprints::footprints::footprints::footprints: