Bivouac a la sassiere

Salut tout le monde,

Je souhaiterais dormir au sommet de la Grande Sassière j’ai deja fait le sommet il y a quelques années et j’ai tout le matériel adapté à la belle étoile en altitude duvet froid extrême des bons matelas… mais je voudrais savoir s’il y a beaucoup de gens, faut’il arriver tôt au sommet pour être sûr d’avoir une place mi août début septembre?

Merci de vos réponses et des conseils

Je ne sais pas si cela va t’aider, mais je suis allé la semaine dernière sur la Sassière et l’essentiel des summiters étaient en mode rando et trail (short + basket)

Je doute que beaucoup de monde soit tenté pour bivouaquer au sommet mais je peux me tromper :wink:

Après, au pire, s’il n’y a plus de place au sommet, tu trouveras toujours de la place au niveau du replat situé vers 3100M

C’est pas dans le parc national ?

Oui il y a beaucoup (trop) de monde…

Non ce n’est pas dans le parc

Le sommet ne me parait effectivement pas très confortable pour bivouaquer.
Le replat vers 3400 m (juste après la petite redescente) me parait plus cosy.

Je ne sais pas si l’info peut t’être utile, mais je l’ai faite le 14 juillet avec une copine. On a croisé en tout et pour tout 3 jeunes qui descendaient avec le matos de bivouac. Je ne sais pas où ils ont bivouaqué.

Okay merci et tu me dirais d’y aller pour quelle heure au sommet, 15 ou 16h ca ira pour etre sur d’avoir la place?

Non mais c’est pas un camping là-haut. Tu y vas tu trouves un coin tu te poses t’en trouves pas tu redescends.

1 Like

Le plus sûr, c’est d’y monter la veille… Comme ça, dès que les derniers bivouaqueurs quittent les lieux au petit jour, tu peux réserver ta place pour la nuit suivante !