Bivouac à côté du refuge Torino

Posté en tant qu’invité par thomasda:

Salut tout le monde,

je recherche le nom de l’emplacement où on trouve régulièrement des tentes à côté du refuge Torino (comme par exemple cette photo: http://alpinisme.camptocamp.com/photo531.html?list=1&page=3&cat=5&freg=17&dt=<1166569200)

Est-ce un col, un glacier, un peu de tout ca, ou bien complètement autre chose ???

Merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Salut,
C’est le camping de la dent du Géant.
Pas d’eau chaude dans les douches, atttention!
Il se trouve à 2 minutes à vélo ou 20 mn à pied.
C’est sur le chemin de la Salle à manger, mais bien avant…dés que tu aperçoit la dent en allant dans sa direction, suivre les panneaux.
Attention au Géant qui garde sa dent au frais.
Trés belles vues.

nom de l’emplacement

je me suis mal exprimé… ca fait un peu camping en effet!

Est ce que c’est endroit a un nom spécifique? (du genre col du machin chose, ou autre)
Je parle bien de l’endroit qui se trouve à quelques encablures du refuge Torino (donc avant les aiguilles Marbrées)

Juste préciser aussi que je ne souhaite pas me renseigner sur les conditions et autres pour dormir là-bas, vu que je l’ai déjà fait. En fait, cette info va m’aider pour référencer une vidéo, et comme je n’ai pas de carte du massif sous la mains… Voilà, merci beaucoup.

Posté en tant qu’invité par strider:

c’est le col du géant, si je ne m’abuses.

Merci Strider.

je n’étais pas sur que ce col se trouve là (plus vers la tour ronde?). Mais bon, vu ce que tu dis, et qu’en plus sur le topos des Marbrées confirme, je n’ai plus à hésiter !!!

Bonnes fêtes de fin d’année, et bonnes sorties grimpesques et autres.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Si on se référe à la photo, il ne peut s’agir du col du Géant puisque les Aiguilles Marbrées cachent la vue sur la Dent du Géant…
Je dirais plutot un lieu proche de la combe dessous le col de Rochefort aprés avoir passés les Marbrées.
C’est un lieu vraiment agréable pour planter sa tente pour aller à Rochefort ou sur les Marbrées en dehors de la trace.
Le col des Flambeaux est peu probable, et pour planter la tente c’est peu agréable, c’est un peu une autoroute.
Faut sans doute demander à l’auteur de cette photo.

Posté en tant qu’invité par chang:

thomasda a écrit:

En fait, cette info va m’aider pour référencer une
vidéo, et comme je n’ai pas de carte du massif sous la mains…
Voilà, merci beaucoup.

pour info, tu peux trouver acceder aux cartes du massif du mont blanc ici: http://www.topoguides.com/

l’interface est à chier, mais bon c’est les scans des cartes de l’IGN, toujours partique de les avoir sous la main…

Génial ce site! Merci chang.

Le col qui m’intéressait est bien le col du géant, j’ai pu confirmé avec la carte ign.

Concernant la photo, mon avis est qu’elle est prise du col du géant, avant les marbrées donc. Mais bon je peux me tromper.

En tout cas, merci à tous.