Bishorn

Posté en tant qu’invité par Peter:

La semaine prochaine nous allons au cab. du tracuit pour faire le Bishorn, Diablon des dames et Tete de milon. Pouvez vous me dire les conditions pour aller a la cabane? beaucoup de neige, trassé;etc.

Merci beaucoup.
Peter

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Ce que tu es certain de trouver à la cabane Tracuit, c’est malheureusement un accueil déplorable, indigne d’une cabane Suisse où TOUT sera facturé au prix le plus fort.
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par Fabienne:

Entièrement d’accord avec Bernard

Posté en tant qu’invité par derek:

Aussi d’accord avec vous, mais essayer la cabane de Moiry, c’est pire.
En fait une Moiry est une ecurie ou la place du gardien est derriere un anneau…

Ces deux cabanes sont les PIRES que j’ai frequente ces dernieres annees, dans un total de 20 cabanes, elles sont hors-categorie , meme pas trouve un 3e…

Derek

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ben, allez-y l’hiver, c’est royal … déjà, y a pas la foule; bon accueil à Tracuit (bon, d’accord, ça c’est un peu gâté quand on a cassé un verre en faisant la vaisselle …), paysage grandiose (bon, d’accord, quand c’est dégagé …); à Moiry, idem et même pas de gardien … mais on a pas cassé de verre :wink:

Alors la, d’accord avec toi .
le paysage autour de ces 2 cabanes est superbe.
Pour l’accueil, Tracuit est limite, mais il faut aussi tenir compte que c’est devenu un boulevard a bourrins, j’entends par la les gens qui veulent juste un 4000, et s’en foutent de la montagne le reste du temps.
Mais enfin tout le monde a le droit de vivre :slight_smile:

Mais Moiry, non, c’est une gestion de restaurant d’altitude. Mais sans gardien, tu as encore raison, c’est superbe…

Derek

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Si tu veux j’en ai une 3ème: Monte Rosa Hûtte.
Pas sympa, ambiance faut que tu douilles avant de consommer, pas de sourire, enfin bref une gestion pour tourisme de masse.

J’en ai une 4ème aussi mais là c’est normal c’est un resto d’altitude: Längfluhe au dessus de Saas Fee.

Je suis de plus en plus partisant de la tente. Au moins tu ne te fais pas emmerder par des mecs qui n’en ont rien à foutre de la montagne et des alpinistes et dont le seul but est de gagner un maximum de fric.

Heureusement il reste encore des vrais refuges et des vrais gardiens comme la cabane de l’A Neuve, L’envers des Aiguilles, Refuge des guides la vallée D’Ayas, … la liste est longue.

On devrait tenir un top 10 des meilleurs et des pires refuges.

Posté en tant qu’invité par roger:

avis partages sur le rfuge de tracuit.mais tous ceux qui y vont ne sont pas que des bourrins sinon il y enaurait une veritable armee et plus particulierement en suisse!!!
un tres bon refuge:le grd mountete ou encore le trient

salut

Salut,
desole, je ne pas dis que TOUS etaient des bourrins :((
mais comme le Bishorn a la mauvaise reputation de 4000 des dames ( alors que beaucoup de ces dames montagnardes sont des sacrees solides ), il y a malheureusement foule en ete.

salut,
Derek

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Pk ne pas foutre des bivouacs au lieu de refuge ?
Plus simple et gratuits.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Peter a écrit:

La semaine prochaine nous allons au cab. du tracuit pour faire
le Bishorn, Diablon des dames et Tete de milon. Pouvez vous me
dire les conditions pour aller a la cabane? beaucoup de neige,
trassé;etc.

Merci beaucoup.
Peter

C’est bien beau, accueil déplorable d’un côté, trop cher, et puis le reste… mais en attendant Peter a toujours pas sa réponse sur les conditions dans le secteur

Tenant compte du volume alpin bati, de la forte frequentation saisonniere, des exigences de comfort de chacun, le systeme cabane/refuge reste de loin la solution la plus viable au niveau ENVIRONNEMENT.

evacuation des dechets, toilettes, ca serait un vrai foutoir sans la gestion des gardiens. L’economie de marche reste un excellent motivateur, la solution serait plutot dans reduction des heures de travail, approvisionnement en eau l’hiver par exemple.

A part quelques moutons noirs ( Moiry par excellence) qui confirme le theoreme de Coluche " le pourcentage de cons est parfaitement reparti sur la planete", les gardiens et gardiennes restent indispensables pour une utilisation rationnelle du bati alpin.

Salut,
Derek

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thomas:

De plus il a deja fait sa course, il pourrait nous dire comment c’était.
Je voudrais rajouter à la liste des cabannes à accueil déplorable celle des DIx.

Par contre, Valsorey, Chanrion et Vignettes, 2 à 3 étoiles.
Ceci remonte à 5 ans néanmoins. Peut-être que cela a changé depuis.

ouais, depuis 5 ans ca a changé…

Les Dix ont un nouveau gardien, tres bonne nourriture, sympa, propre, super cabane.
( j’étais en Mars )

Les Vignettes toujours bien aussi.

A part quelques moutons noirs ( ou blancs :slight_smile: , les gardiens évoluent aussi.

Salut,
Derek

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grrrr!!!:

et a part râler, vous faites de la montagne de temps en temps ???

Pour en revenir a nos moutons:
bishorn en italien http://skirando.camptocamp.com/sortie15427.html?creg=22%2C23&sdti=->14
brunegghorn http://skirando.camptocamp.com/sortie15362.html?creg=22%2C23&sdti=->14
juste comme ca… la cabane Turtmann est super sympa.