Bishorn fin mai?

Posté en tant qu’invité par winter:

Bonjour,

Je compte amener 2 copains au Bishorn fin mai en alpinisme (sans ski de rando) . Ces 2 personnes pratiquent pas/peu l’alpinisme.
Est -ce un secteur intéressant pour faire quelques exercices avant de faire l’ascension ?
Ne connaissant pas le secteur cela me permettrait par la même occasion de découvrir ce beau coin…d’après les dires et les photos.
Merci

Posté en tant qu’invité par tat:

Le bishorn est très facile est parfaitement adapté pour enmener des débutants. Par contre il me semble difficile de faire de l’école de glace car le glacier est très plat.

Posté en tant qu’invité par patrick:

Superbe course de neige ! (en septembre)

Trés bon choix avec des débutants, une marche d’approche peut etre un peu rude mais un décor de réve.

Prendre le temps de se ballader dans le village de ZINAL, le refuge est trés sympa trés beau promontoire.

Le bishorn …est la première étape avant grande traversée vers sommet du Weisorm ! Nous avions fait 1/2 tour bcq trop de vent…

Ca me donne envie de retourner par là …pour mes 25 ans de passion de 1981 à 2006 et bcq + (je viens d’avoir 38 ans, j’ai commencé à 13 ans par Bleau et Les Rouies 3 589 M ).

Bonne Course.

Et pourquoi pas faire une cordée …cet été en juillet.

Patrick
0662509792
En RP 91

Posté en tant qu’invité par winter:

Re-bonjour

Et merci de m’avoir repondu si vite.
C’est décidé, grâce à vos renseignements, je n’hésite plus, direction le Bishorn pour la fin mai .
Je ne comptais pas faire d’école de glace mais juste des exercices de « bases » : rappels des noeuds, marche avec crampons, différentes utilisations du piolet et peut être remontée sur corde et mouflage… à voir

Patrick je note ton téléphone, voici mon adresse mail :
patoo_m5@yahoo.com
Je peux être dispo après la mi-juillet. Donc pourquoi pas
A bientôt peut être en montagne.