Bishorn fin mai?

Posté en tant qu’invité par winter:

Bonjour,

Je compte amener 2 copains au Bishorn fin mai en alpinisme (sans ski de rando) . Ces 2 personnes pratiquent pas/peu l’alpinisme.
Est -ce un secteur intéressant pour faire quelques exercices avant de faire l’ascension ?
Ne connaissant pas le secteur cela me permettrait par la même occasion de découvrir ce beau coin…d’après les dires et les photos.
Merci

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Salut,

j’y monte à ski dans une semaine et j’ai des renseignements récent. Les conditions sont encore très « printano-hivernal ». Neige dès 2500m. Vous risquez de pas mal nager dans la neige, surtout que quelque bon cm de neige tomberont encore ces prochains jours. Pour le glacier n’oublier en tous cas pas la corde. Si jamais vous faite la course en deux jours, prévoyez assez à manger car la cabane en non gardiennée jusqu’a fin mai.

A mon avis si tes copains ne pratique pas ou peu l’alpinisme c’est pas le top pour débuter la saison et faut non plus pas oublier le facture de l’altitude. Autant prévoir cette course plus tard dans la saison et s’exercer ailleur. Avec une bonne remise en jambe courant juin, juillet est déjà plus adapté pour une montée réeusitte au Bishorn et en toute sérénitée. A toi de voir.

J’te transmettrais néanmois les conditions que je vais rencontrer dans une semaine !

Bonne course.

Yvan

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Tout a fait d’accord, d’autant plus que la montée au Tracuit n’est déjà pas la plus aisée en été. (long)

Pourquoi pas le Breithorn pour une première ?
A tous les avantages: course facile, pas longue et surtout la station du Petit Cervin en cas de pépin pour un dégagement rapide. Tout en ayant un panorama superbe.

reserve le Bishorn pour l’été.

Bonne course

Pacha