Posté en tant qu’invité par hubert:
salut
le Bishorn début octobre : la cabane du Tracuit est-elle accessible et sous quelles conditions ?(local hiver ?), faisabilité en solo ? (grosses crevasses ?)
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par hubert:
salut
le Bishorn début octobre : la cabane du Tracuit est-elle accessible et sous quelles conditions ?(local hiver ?), faisabilité en solo ? (grosses crevasses ?)
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par candide:
salut,
il est retombé entre 10 et 30 cm de neige ce we sur l’itinéraire. le galcier étant relativement crevassé, cela me semble très très aléatoire à faire en solo. les crevasses étant cachées par une fine couche de neige, il fauit être extrèmement vigilant. a la descente sommes descendus par le weisshornjoch ou là encore, des crevasses traitresses nous on faillt être fatal en deux ou trois occasions. pour conclure, je te déconseille fortement de ne pas entreprendre cette sorite en solo en ce moment.
au niveau du refuge, par de problème pour l’accès, refuge d’hiver confortable.
bonne course … à deux !
candide
Posté en tant qu’invité par heeno100:
jamais été au bishorn (depuis le temps qu’on veut y aller, j’ai honte…) mais on m’a tjrs parlé d’un glacier qui à l’air peinard et qui ne l’est pas du tout… j’irai pas en solo en tout cas…
Posté en tant qu’invité par Marc:
Salut,
Je l’ai fait en sept-oct 2005 sans trace. Je dirais impossible en solo. Le premier est passer dans 2-3 crevasses…
A+
Marc
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
effectivement, le Bishorn est facile techniquement mais la partie basse du glacier notamment est crevassée. Le faire en solo et en octobre (avec des crevasses masquée par de la neige fraiche) me semble une entreprise risquée. A deux ou trois, encordés, corde bien tendue, ça pose pas de problème (hormis les aléas habituels d’une course en haute-montagne, of course).
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
confirmation
Beaucoup de crevasses sur le Bishorn, je pense qu’elles sont bien cachées en cette saison donc dangereuse, d’autant plus en solo