Hello hello le peuple alpin!
Je part pour l’ascension du Bishorn ce dimanche, un joli petit 4000. Mais il annonce quelques chutes de neige d’ici la. Est ce qu’il peut être relativement dangereux de traverser un glacier, sachant que cela peut boucher des crevasses ? Avoir vos avis pourrait m’aider à y voir plus clair, merci d’avance
Bishorn après la neige. Risqué?
Cela peut
Réponse dans la question ! Le mal des rimayes devant le PC !
Hello ! Un potosse y est monté le week-end dernier et a dû faire demi-tour sur le plateau glaciaire après Tracuit…trop de crevasses à peine masquées par la neige + ponts non solides… Faudra attendre cet hiver en peaux de phoque
Merci, je suis quand même monté au refuge. Météo ideal, mais on a rebrousser chemin après 1:30 sur le glacier.
Dommage que tu n’ai pas eut les condis!
J’y étais le we dernier, c’était chaud patate niveau ponts de neige!!
On y a été samedi 14, on distinguait encore un peu les traces du week-end d’avant, bien utile pour la partie crevassée proche du refuge de nuit, la suite de l’itinéraire était en bonnes conditions jusqu’au sommet: pas de vent et neige qui chauffait à peine en matinée dans la descente (l’expo générale de l’iti doit aider aussi).
Passage ensuite par le col Milon enneigé versant Nord pour dormir à Arpitettaz, gardée ce WE