Bions plans sud lipez?

Posté en tant qu’invité par djé:

On part en septembre en bolivie, on veut passer quelques jours sur le salar d uyuni ainsi que la laguna verde avec ascension du licancbur. Es ce que quelqu un pourrait me filer des tuyaux sur la logistique la bas sur place; car j ai vu sur le guide du routard qu il y avait beaucoup de monde et que c était préférable de reserver… Et si on peut se faire deposer 1 ou 2 jours a la laguna verde?
Merci d avance pour les tuyaux.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Pour les tuyaux, voir ici.

C’est possible de se faire déposer 1 jour ou 2 à la Laguna Verde, mais le 4x4 restera sûrement sur place (et donc les 1-2 jours seront « facturés »), car c’est assez éloigné d’Uyuni/Tupiza. Enfin tout ça c’est à négocier avec l’agence avant (bien faire écrire ce qui a été convenu).

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Michelino:

Je suis allé dans le coin plusieurs fois, j’ai mis quemques infos sur mon site :
http://www.parapente-planete.com

bon voyage
Michelino

Posté en tant qu’invité par Joël:

L’agence Colque à San Pedro de Calama au Chili ou à Uyuni en Bolivie organise tout ce que tu lui demandes pour traverser le Salar, gravir le Licancabur ou séjourner où tu veux. Il y a 2 ans elle prenait 35$ par jour et par personne TTC. Elle posséde tellement de bons 4X4 qu’il n’est pas nécessaire de réserver, mais tu peux les avertir en regardant leur adresse e.mail sur leur site. Nous avions demandé aux autres agences de San Pedro, mais aucune n’est aussi sérieuse que Colque et j’ai vu de nombreux touristes regrettant d’avoir choisi une autre agence. Pour gravir le Licancabur, il est obligatoire de prendre un guide bolivien directement au refuge où te laisse l’agence. C’est 20$, plus environ 20$ de transport qu’il t’organisera lui même depuis le refuge jusqu’au pied de la montée.
Bonne course.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut,
Le meilleur plan je pense reste de te balader là bas avec ton vélo, de la bouffe, une tente et surtout un bon sc de couchage. ous sommes passé par là ma copine et moi au cours d’un très long voyage à vélo. Je pense qu’il n’y a pas d’autres moyens pour bien s’impreigner des ambiances et paysages aussi délirant que ceux là.
Je te conseille aussi d’aller si tu as le temps dans les parcs Natinaux de Lauca, du Parinacota, le salar de surire, le tout au Chili dans le nord de l’Atacama.
a+

Michel

Posté en tant qu’invité par Gnome:

Un tour de 3 jours en 4x4 dans le Lipez depuis Uyuni (et retour à Uyuni) te coûtera dans les 50 USD incluant le guide, les nuits en refuge et la bouffe. Pour le Licancabur, il n’est absolument pas obligatoire de louer les services d’un guide comme indiqué ci-dessus, mais le coût de la course est tellement dérisoire (environ 20 USD par pers. pour un groupe de 4) que ca serait bête de se priver de l’expérience du guide local. En passant par Colque Tours (qui gèrent aussi le refuge de la laguna blanca) tu pourras leur demander de te laisser un ou 2 jours au Licancabur puis repartir pour Uyuni dans un autre 4x4.

A+

Posté en tant qu’invité par Benj:

Nous avons fait Laguna verde-Laguna colorara à pied en 4 jours et cela reste un très bon souvenir (meme si relativement extreme tout de meme). Il y a de l’eau au milieu, donc tu as 2 jours d’eau à porter seulement. A vélo, c’est sans doute mieux adapté soit dit en passant.
Niveau carte, nous avons randonné avec les cartes d’aviation ce qui est largement suffisant vu les distances.
Niveau logistique, nous nous sommes fait déposer au refuge de la laguna verde depuis san pedro (pas difficile, c’est rapide), et avons fait du stop au refuge de la laguna colorada (moins évident, mais toujours possible).
C’est assez mythique à pied. (tu es embété le deuxième matin aux sources d’eau chaude par les touristes en 4*4 qui viennent tremper leurs pieds dans l’eau de ton petit dèj, mais sinon, la baignade dans lesdites sources en arrivant après une bonne matinée de marche est assez tripante)

Posté en tant qu’invité par stephaneprev@hotmail.com:

donc en gros si t aime pas te faire chier 3mois sur un velo tu peux rien voir.
amicalement

Posté en tant qu’invité par audrey:

où peut on trouver des cartes suffisament détaillées pour partir à pied ou en VTT dans le sud lipez et vers san pedro de atacama?

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

On vient de faire le tour du sud lipez et le licancabur il y a 15 jours. Notre conseil est de passer par Colque Tours. Les autres agences n’ont pas forcement l’air au point pour le sommet, du genre " vous verrez sur place pour le guide" et sur place, c’est 30 USD de plus ! Pour nous, tout etait precis sur la facture (guide + transport) et ca nous a bien servi. On a vu beaucoup d’autres personnes se prendre la tete le soir avant le sommet pour savoir s’ils auraient un guide… Rien n’avait ete prevu par leur agence.

Sinon, ne pas oublier que le depart est a 10km de 4x4 de refuge (et au retour ca doit etre bien long a pied !)

Pour info, notre tour de 5 jours au depart d’Uyuni avec le sommet nous a coute 112 USD (au lieu de 150 au depart).

Bonne balade !
David

Posté en tant qu’invité par Clem:

Salut Benj,

A quel endroit il y a de l’eau exactement entre la laguna colorada et la laguna verde? Moi j’ai fait le Salar à pied, c’étai assez mystique comme marche et je me disais que l’enchainer à pied avec le Sud Lipez, ce serait carrément magique…

Merci et bon voyage à tout ceux qui parte là-bas, c’est un truc de ouf, même en 4x4!

Clem