Bionnassay

Posté en tant qu’invité par GUY GARROS:

Bonjour
Avec des amis nous devons faire cette semaine l’aiguilles de Bionnassay par les Domes de Miages et poursuivre si possible jusqu’au Mont Blanc .Si quelqu’un a fait récemment cette course nous sommes preneur d’information sur les conditions (Rocher verglacer, corniche, chute de pierre)
merci

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut,

C’est encore bon…mais le manque de neige n’est pas vraiment un probleme pour cette traversee. Sauf si il y a de la glace sur le piton des Italiens, mais j’ai pas d’info pour l’instant.
Le mieux est de monter au ref des Conscrits, Denivele de 1400m depuis les Contamines, puis le 2eme jour de traverser les Domes de Miage (tu peux les eviter en allant au col des Domes directement), et tu traverse l’arete du dernier Dome 3676 et tu descents une arete mixte pas tres raide avec un petit mur jusqu’a Durier de niveau PD/PD+. Denivele de 1200m.
Le lendemain tu traverse L’aig de Bionnassay PD+/AD, jusqu’au Dome du Gouter, la 2 solutions:
-Soit tu monte ou pas au Mont-Blanc et tu redescents par le ref du Gouter et le train, pas trop de probleme de navette de voiture. Si tu monte pas 5/6 heures, si tu monte rajoute 2 h, et 1 h pour la redescente, apres…Denivele de 1100m ou 1600m.
_Soit tu monte la Grosse Boooosse Blaaanche par les bosses du Dromadaire et au sommet, pas une hesitation tu redescents vers l’Aig du midi par les Trois Mont-Blanc, et arrive en bas tu t’ecroule normalement devant des grosses bieres bien fraiche et tu t’endors debout dans les toilettes du telepherique ou dans la bagnole…au choix.
Denivele de 1900m, 12 h sans trainer.
Voila, c’est tout simple.

Au REFUGE DURIER
La specialite du midi, c’est l’omelette Perigordine.
Pommes de terre cuitent a la graisse de canard avec morceaux de canard, ail, persil.
Aussi, plat de Jambon Cru, Carottes rapees, pamplemouse, beurre, cornichons.

Le soir, c’est classique, Diots Polenta, Diots lentilles, pates avec sauce Carbo ou Bolo, Boeuf Bourguignon, mais aussi Poulet au Cidre…j’ai helas pas de four! Les gratins c’est rape.
Tarif plein demi-pension, peut-etre la moins cher du massif ? a 37.70 E ;Repas a 15 E et petit dej a 5.70 E.

Pour dormir dans la Vallee, dans un petit PARADIS, loin des foules.
Le Gite du Champel
Errard Serge et Nathalie
74 170 St Gervais
Tel: 04 50 47 77 55

INFO DURIER
Le refuge DURIER (3358m) dans le massif du Mont-Blanc, sera de nouveau ouvert et gardé cette saison 2003, à partir du samedi 28 juin, jusqu’au samedi 6 septembre.
Venez me rejoindre par dela les arêtes qui vous conduiront jusqu’au Mont-blanc.
Je serais heureux de vous accueillir dans ce petit refuge de 18 places, alors n’hésitez pas à me téléphoner pour m’informer de votre venue au 06 87 31 92 09 (perso).
Je vous souhaite une bonne saison 2003.
Amicalement,
Si vous voulez decaler la semaine prochaine, on se verra…
A+

Le gardien,
Olivier Cayuela