Posté en tant qu’invité par Jean-François:
Salut Laurent,
J’ai fait cette course jusqu’au Dôme du Gouter le W.E. dernier.
La Montée au refuge Durier se fait sans problème particulier depuis Plan Glacier, il y avait quelques plaques de neige sur la fin samedi dernier mais ça passait bien. Je pense que depuis ces quelques plaques ont dû fondre et le terrain doit être sec.
Pour la Course en elle même, l’attaque depuis le refuge se fait sur neige avec quelques courts ressauts en rocher sans difficultées crampons aux pieds.
Le bastion rocheux qui défend la dernière pente de neige avant le sommet est bien sec et se gravit sans problème sans les crampons (passages de III, suivre les marques de crampons sur le rocher).
La pente de neige avant le sommet est en bonne condition, neige dure avec une bonne trace.
L’arête jusqu’au dôme du Gouter est entièrement en neige et la trace est bonne. Je n’ai pas rencontrer la moindre plaque de glace dimanche dernier, les quelques longueurs sur le rochers passent bien aussi crampons aux pieds. L’ambiance reste tout de même très aérienne mais magnifique cependant. Je ne peux que conseiller cette course.
[%sig%]