Posté en tant qu’invité par pastriste:
Mes Nepal Trek Evo , elles ont du roulage …depuis l’été 2006…
plusieurs 3000 dans les Pyrénées, enchaînement des sommets de Gavarnie en aout.
trés sec et rocher.
Un mois de Trekking Peak au Népal , deux col à + de 5000, approche d’un 6000.
dans les 400 km de monté et descente de zone tropicale humide au hautes vallées proche du Tibet trés arides et caillouteuse…grosse caillante à + de 5000 ( mousson).
à grosse chaleur sub tropicale.
course mixte Alpi et couloir de neige cette année dans les Pyrénées…
le petit surcout de 50 euro équivaut à un plein d’essence et suis un petit salaire qui se serre la ceinture maison , les fin de mois c’est le 15…
et comme j’ai bousillé ma caisse en décembre c’est plutôt la dêche cette année 
Disont que tu roule un peu moins avec ta caisse , que tu fais sauter quelques budget superflu par çi par la…
tu paye en plusieurs fois et t’as du matos de confiance…
Je les changerai pour rien au monde…
299 euro au vieux campeur…
c’est du haut de gamme…
on peut toujours choisir de prendre moins cher mais j’ai pas les moyens de jouer à la loterie , ça fait perdre trop de pognon sur le long terme …du vécu perso…
après en principe la gamme 700-800-900 de Quechua c’est leur haut gamme relatif , plutôt honnête , j’ai une veste softshell quechua Bionnassay et des batons Carbone Forclaz 700.
plutot correct mais je suis conscient que ma veste chinoise ne vaudra jamais une Columbia ou une Millet mais je l’aime bien et mes batons fabrication autrichienne sont assez solide…
J’ai une grosse polaire quechua 300 bien chaude qui me suit depuis 8 ans.
je la met moins , elle est encombrante…vaut mieux joué sur plus de couche +softshell.
par contre pour les grosses , désolé c’est trop vital pour me permettre de prendre le moindre risque…tout comme mon duvet (triple zéro)…ma veste triple couche Lowe Alpine .
il y a des truc qui doivent assurer vraiment si tu as une utilisation un peu engagé…
bref tout dépend de l’intensité d’utilisation et de l’engagement…mais aussi du confort pour l’organisme qui t’en sera reconnaissant ,( suis pas solide des genoux , puis ouille les lombaires , aprés la quarantaine faut commencé à économiser sur le bonhomme plutot que sur le matériel ) 
Quand on est plus jeune on encaisse mieux les chocs et on se croit invincible , mais aprés on regrette plus tard de pas s’être épargné le capital santé…on devient plus raisonnable pour pouvoir durer en Alpi…et moi j’ai envi de durer…
Alain il a fait sont premier 6000 à 59 ans.
moi à 42 , et j’espère bien faire un jour un truc plus sympa…
[%sig%]