Biocondil

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il est vrai que le sulfate de glucosamine a plus d’effet que le chlorhydrate de glucosamine présent dans le Biocondil ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Charpentier Stephan:

Généralités La glucosamine et le sulfate de chondroïtine sont utilisés dans le traitement de l’arthrose. L’étude GAIT (Glucosamine/chondroïtin Arthritis Intervention Trial), une étude multicentrique en double aveugle, contrôlée par placebo et célécoxib, a évalué leur efficacité et leur tolérance dans le traitement des gonalgies d’origine arthrosique.
Méthodes Nous avons randomisé 1583 patients atteints de gonarthrose symptomatique en cinq groupes de traitement : 1500 mg de glucosamine par jour, 1200 mg de sulfate de chondroïtine par jour, l’association de glucosamine et de sulfate de chondroïtine, 200 mg de célécoxib par jour ou un placebo pendant 24 semaines. On autorisait jusque 4000 mg de paracétamol par jour comme traitement antalgique de sauvetage. L’assignement était stratifié en fonction de la sévérité de la gonalgie (légère [n = 1229], par rapport à modérée à sévère [n = 354]). Le critère d’analyse principal était une diminution de 20 % de la gonalgie entre le début de l’étude et la semaine 24.
Résultats Les patients étaient âgés de 59 ans en moyenne, et 64 % étaient des femmes. Globalement, la glucosamine et le sulfate de chondroïtine ne se sont pas avérés significativement supérieurs au placebo en termes de réduction de 20 % de la gonalgie. Par rapport au taux de réponse au placebo (60,1 %), le taux de réponse à la glucosamine était de 3,9 points de pourcentage plus élevé (p = 0,30), le taux de réponse au sulfate de chondroïtine de 5,3 points de pourcentage plus élevé (p = 0,17) et le taux de réponse au traitement combiné de 6,5 points de pourcentage plus élevé (p = 0,09). Le taux de réponse était de 10,0 points de pourcentage plus élevé dans le groupe célécoxib que dans le groupe témoin placebo (p = 0,008). Pour les patients présentant des douleurs modérées à sévères au départ, le taux de réponse était significativement plus élevé avec le traitement combiné qu’avec le placebo (79,2 % par rapport à 54,3 %, p = 0,002). Les événements indésirables étaient légers, rares et distribués de façon égale entre les groupes.
Conclusions La glucosamine et le sulfate de chondroïtine seuls ou en combinaison n’ont pas réduit efficacement la douleur dans l’ensemble du groupe des patients atteints de gonarthrose. Des analyses exploratoires suggèrent que la combinaison de glucosamine et de sulfate de chondroïtine pourrait être efficace dans le sous-groupe des patients atteints de gonalgies modérées à sévères. (Numéro ClinicalTrials

Posté en tant qu’invité par Populaire Philippe:

La glucosamine HCl du Biocondil contient plus de glucosamine pure que n’en contient de la glucosamine sulfate. De plus la glucosamine HCl ne contient pas de sel pouvant engendrer des effets secondaires à long terme.

Enfin, l’étude GAIT qui fait référence pour le traitement des douleurs articulaires a été faite avec L’association Glucosamine HCl 1500 mg /Chondroïtine 1200 mg

Ce sont des arguments pour préférer le Biocondil.

Philippe Populaire
Biologiste

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par popito:

BIOCONDIL c’est de l’arnaque, il s’agit de la poudre chinoise sans aucune efficacité.

Posté en tant qu’invité par Simest:

BIOCONDIL, produits de glucosamine.com comme leur fameux ARTHRO 5 et bien d’autres sur le net sont à éviter. Effectivement on peut considérer que c’est de l’arnaque car ils n’ont ou presque pas d’efficacité. Il s’agit effectivement de la poudre chinoise avec très peu de produit actif. En fait leur contenu est presque en totalité de l’agent de charge. C’est fait pour faire l’affaire des fabricants mais pas des malades.

Quel est le meilleur des produits alors ? sachant qu’il y a quand même beaucoup d’avis positifs sur le Biocondil :confused: