Bio-Energie contre Tendinite?

Posté en tant qu’invité par J:

Qui a déjà recourru à une technique bio-énergéticienne pour soigner une tendinite chronique ?
Retour d’expérience ?

Merci de vos remarques/éclairages,

J, emmerdé par une sacrée tendinite…

ps Bioman s’abstenir.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J a écrit:

Qui a déjà recourru à une technique bio-énergéticienne pour
soigner une tendinite chronique ?
Retour d’expérience ?

Merci de vos remarques/éclairages,

J, emmerdé par une sacrée tendinite…

ps Bioman s’abstenir.

Je connais pas cette technique, mais j’aimerais bien avoir des détails ausi.

Posté en tant qu’invité par lougris:

elle se pose où cette tendinite?

les traitement energetique font appel a ton emotionnel et ton inconscient, ça parait completement delirant mais il n’y a aucun risque et meme de bon resultats si tu t’y investis serieusement
le seul risque est financier car il existe pas mal de gourou dont la bio-energie aspire ton argent dans un compte en suisse…

Posté en tant qu’invité par dec:

Salut,
Moi aussi j’ai une tendinite chronique au tendon d’achille qui se calme un peu quand j’arrête de pratiquer la course à pieds.

Quand je grimpe, il m’arrive parfois de sentir mon tendon d’Achille douloureux et cela me fait flipper car ça ne fait qu’empirer, même si je courre moins. Mais j’ai pas envie d’arrêter de courrir…

A vrai dire, je ne vois pas très bien comment je pourrais consciemment faire appel à mon inconscient et mon émotionnel. Cela me dépasse un peu et à vrai dire j’y crois pas trop…
Mais qui ne tente rien ?..

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

J’ai le mm problème suite à une grosse entorse (rupture des ligaments, reprise rapide) Et toi? Pour la course j’ai apris à faire de la récup et celà fonctionne mieux mais c’est pas le top. As tu des réponses? Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par J:

Bon je me suis renseigné depuis,
il existe des bio-énergéticien qui font circuler « l’énergie » à travers le point douloureux, (qui en fait bloque l’énergie de ton corps), à la mode des faisceau xde l’acupuncture,
en fait, le corps est parcouru par des flux d’énergie, et le bio-énergéticien ne fait qu’assurer le bon passage du flux et surtout à travers le point douloureux…

çà c’est la théorie,

maintenant…faut trouver le bon bioman…
et passer à la pratique,

je vous tiens au courant des résultats,

qq’un a déjà essayé ?

J

Posté en tant qu’invité par dec:

Quand tu parles de récup cela signifie des exercices d’étirements ?
Je me demande si c’est bon de faire des étirements des ligaments qui sont « tendiniteux ».
Par exemple, est-il bon d’étirer le tendon d’achille s’il est déjà douloureux. Ne vais-je pas augmenter les ruptures des filaments ?
Par contre, cela me fait penser qu’il est bon de s’échauffer avant de courrir ou de grimper. Je vais tâcher d’y penser. Quoique pas facile de chauffer des tendons?

Merci pour les news quant à la bio-énergie ?
C’est mieux que d’arrêter tout sport comme le préconisent les médecins…

echodesmontagnes a écrit:

J’ai le mm problème suite à une grosse entorse (rupture des
ligaments, reprise rapide) Et toi? Pour la course j’ai apris à
faire de la récup et celà fonctionne mieux mais c’est pas le
top. As tu des réponses? Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Non . Course légère (5/6 km) après des fractionés ou 10/15 km. Etirements cool.