Billets d'avion Jordanie

Hello bande de grimpeurs,

Quand prendre son billet d’avion pour la jordanie ? Genre entre maintenant et le 1er Sept il y aura beaucoup de différence ?

Chez qui prendre son ticket? des bon plans ? Tarifs étudiants ?

la période serai départ autour du 15 pour 15 jours…

Merci de vos retours d’expériences.

Salut,

Si tu passes par des compagnies régulières sans changements, les billets varient peu (de mémoire compter 500 jusqu’à Aqaba par RJ)
On trouve des plans moins chers (autour de 350) par la Lufthansa avec un changement à Istanbul (?) mais il faut d’y prendre à l’avance.

J’ai fait 3 voyages sur place en prenant Royal Jordanian, avec un dodo à l’arrache dans l’aéroport d’amman et correspondance sur Aqaba le lendemain matin. Tu pars de France vers 12h et tu es en face Est du J.Rum le lendemain à la même heure. Tu économise aussi les 20 euros de visa en rentrant par Aqaba (zone franche). Le fait de ne pas avoir de changement tranquilise un peu au niveau du risque de perte de sacs avec le double jeu de friends dedans… :rolleyes:

Si tu y va pour grimper, septembre c’est encore trop tôt. Il faudra grimper exclusivement à l’ombre, mais tu risques quand même de ne pas pouvoir faire grand chose (40° à l’ombre régulier)
Sauf à ne pas pouvoir bouger tes dates, je te recommande de décaler à minima jsuqu’à mi octobre. D’après les locaux, le changement vers un temps plus frais se fait souvent la deuxième semaine d’octobre. D’expérience, j’ai préféré le mois de décembre (personne sur place, temps frais avec 25° max, mais des jours plus courts… :confused: )

A+

Posté en tant qu’invité par bonman74@:

Salut,

Je confirme que cette partie du monde est a éviter entre juin et septembre, a moins de vraiment aimer la chaleur… Pour ma part, je dirais que Novembre est une bonne période. Tu aura un temps d’été européen.

Bonne vacance en terre sainte :slight_smile:

Hop, j’ai oublié de préciser: Le 15 décembre, pour 15 jours… :stuck_out_tongue:

Amman-Aqaba tu le fais comment ? bus ?

Bon Noel sur place, alors :slight_smile:

J’ai toujours fait en avion (la correspondance te coute 40 Euros de plus sur le billet RJ). Seule astuce, il faut bourriner un peu pour rester en zone internationale dans l’aéroport (transit), on y dort mieux que dans le hall d’accueil.

Sinon, il y a un bus pour Rum direct, mais le lendemain matin. L’aéroport d’Amman est vraiment loin du centre donc 1) les hotels de l’aéroport sont super chers 2) c’est pas rentable de s’emmouiser à aller chercher un aéroport à Amman.
Un autre plan est de te prendre un taxi pour Rum et de faire la route de nuit (un peu aléatoire en terme de sécu routière…)

Dernière option si tu veux faire du tourisme : tu te booke un hotel à Madaba (petite ville sympa à la même distance qu’Amman), ils t’envoient un taxi et tu descends sur Aqaba via la mer Morte le lendemain.

Tu peux m’envoyer un mail si tu veux plus d’info sur les fissures du coin :stuck_out_tongue:

Bus ou taxi.
En taxi, tu peux arriver à 2h du matin à l’aéroport et faire une voie le même jour.
http://www.camptocamp.org/outings/84824/fr/abu-aina-tower-lyonheart
Bus, il faut compter une grosse demi-jounée.

Merci à vous pour ces quelques conseils !