Bilan PROBATOIRE AEM 2014 haute savoie

Bonjour
Suite à la réussite du probatoire AEM 2014 de Haute Savoie, je vous fais part d’un p’tit bilan:

RANDO: Rendez vous Lormay, Grand Bornand. 1700m D+, 6h40.
Parcours (si j’ai bonne mémoire^^)
Départ Lormay -« Bois vert » - « bois du Mortenay » - « frasse longue »- tête du Daney - les Confins via « sur frête » - « la bottière » - refuge Bombardellaz - le planet - col de l’oulettaz via la combe - tête des Annes - col des Annes - col de borneronde - arrivé les troncs
Pour ma part, j’ai un bon rythme à la montée mais je « traine » à la descente et sur le plat du coup => il m’a fallu trottiner à la descente et sur quelques plats. Arrivée à 6h20.

Parcours varié: : au dessus des troncs entre le point 1277 et 1568m. Boueux, raide et technique…

Course d’orientation:: 5 balises, 2h40
Départ: Parking des Esserts, Morillon. Forêt et hameaux coté « ouest ». Balises jusqu’à la crête point 1459m. Beaucoup de pièges ! Nouveaux chemins, fermetures de clairières, aménagements domaine skiable…

Bref nous seront 33 à aller à l’oral sur les 180 inscrits à cette session…

Oral: Présentation de notre projet pro, questions sur certains milieux et sur de la géologie…

Bilan: c’est physique et pas facile !

Conseil: Pour la course d’orientation, je n’ai pas fait de stage « préparation aem » d’une semaine qui représentait un budget trop important. SI j’ai réussi ce probatoire c’est grâce au club d’orientation de Chamonix. En avril, je me suis inscrite à ce club dans l’espoir de réussir la CO du probatoire… résultat: un entrainement par semaine basé sur des cartes CO certes mais cela m’a permis de comprendre le terrain, les points d’attaques, d’arrêts, les éléments d’un paysage… et ça m’a fais courir :slight_smile: Cette année nous étions deux nana à l’entrainement pour le probatoire et nous avons réussi toute les deux ! Les membres du club se sont vraiment beaucoup investi pour notre réussite !

Donc n’hésiter pas, inscrivez vous dans un club d’orientation ! ça sera certainement votre meilleure chance de réussite …

Merci pour ton retour d’expérience !

Mince, personne n’a dit merci avant Horak, alors que c’est très gentil de prendre le temps de rendre ce que l’on a pu glaner ailleurs.

Merci également