Bonjour
Suite à la réussite du probatoire AEM 2014 de Haute Savoie, je vous fais part d’un p’tit bilan:
RANDO: Rendez vous Lormay, Grand Bornand. 1700m D+, 6h40.
Parcours (si j’ai bonne mémoire^^)
Départ Lormay -« Bois vert » - « bois du Mortenay » - « frasse longue »- tête du Daney - les Confins via « sur frête » - « la bottière » - refuge Bombardellaz - le planet - col de l’oulettaz via la combe - tête des Annes - col des Annes - col de borneronde - arrivé les troncs
Pour ma part, j’ai un bon rythme à la montée mais je « traine » à la descente et sur le plat du coup => il m’a fallu trottiner à la descente et sur quelques plats. Arrivée à 6h20.
Parcours varié: : au dessus des troncs entre le point 1277 et 1568m. Boueux, raide et technique…
Course d’orientation:: 5 balises, 2h40
Départ: Parking des Esserts, Morillon. Forêt et hameaux coté « ouest ». Balises jusqu’à la crête point 1459m. Beaucoup de pièges ! Nouveaux chemins, fermetures de clairières, aménagements domaine skiable…
Bref nous seront 33 à aller à l’oral sur les 180 inscrits à cette session…
Oral: Présentation de notre projet pro, questions sur certains milieux et sur de la géologie…
Bilan: c’est physique et pas facile !
Conseil: Pour la course d’orientation, je n’ai pas fait de stage « préparation aem » d’une semaine qui représentait un budget trop important. SI j’ai réussi ce probatoire c’est grâce au club d’orientation de Chamonix. En avril, je me suis inscrite à ce club dans l’espoir de réussir la CO du probatoire… résultat: un entrainement par semaine basé sur des cartes CO certes mais cela m’a permis de comprendre le terrain, les points d’attaques, d’arrêts, les éléments d’un paysage… et ça m’a fais courir Cette année nous étions deux nana à l’entrainement pour le probatoire et nous avons réussi toute les deux ! Les membres du club se sont vraiment beaucoup investi pour notre réussite !
Donc n’hésiter pas, inscrivez vous dans un club d’orientation ! ça sera certainement votre meilleure chance de réussite …