Bilan grimpe/voyage en Thaïlande

Posté en tant qu’invité par Fred de tendances:

Je reviens de 3 semaines de voyage en Thaïlande.
Petit bilan pour ceux qui veulent y aller grimper :

  • Pas de problème de sécurité sauf si vous allez du côté de la frontière de la Malaysie.
  • Un très beau pays avec des gens forts sympathiques.
  • Niveau de vie vraiment royal car on mange pour 1 euros par repas, de la nourriture top bonne surtout dans les échoppes dans la rue. Personne n’a été malade, juste faire attention à ne pas boire l’eau du robinet.
  • Aller en Thaïlande que pour grimper sans aller visiter le nord avec Chang Maï, manger dans les marchés locaux, visiter les temples et faire un treck d’au moins 3 jours dans les montagnes, sans oublier Bangkok SERAIT vraiment dommage. Ce serait passer à côté d’un pays émouvant de par sa population et son mode de vie. Vaut mieux aller grimper en Espagne c’est moins chère et moins loin !!!

Pour parler escalade :

  • Un nouveau topo a été fait par un local : THAILAND Rock Climbing Guide book par Sirachi Pongsopon pour la somme de 750 Baths soit 15 euros. L’ensemble des sites Thaïlandais y répertoriés.
  • Nous avons grimpé sur l’île de Pee Pee . Belle escalade et grandes voies. il est intéressaient de faire une journée de plongée car les fonds sont vraiment splendides. Hébergements assez chers. Ambiance St Tropez !!! Allez dire bonjour à Cathy (une française) qui tient le magasin de grimpe Cat’s Shop, elle vous donnera toute les infos sur l’île.
  • Enfin nous avons grimper à Railay/Ton Sai. Le plus beau site de grimpe. Des colonnettes de partout, des stalactites, des colonnes, de la dalle, des toits, du dévers, des grandes voies… Un calcaire de rêve. Niveau des voies : de tout cependant dans les secteurs faciles (Diamond Cave et 1 2 3) il y a beaucoup de monde surtout des moniteurs d’escalade thaî et leurs clients.
  • Mes spots préférés : The Keep et son plus beau 6b de 30m sur des colos de fou. Thaiwandwall et ses 7a de 30m de folie, Eagle Wall…
  • Au niveau matos : on peut tous louer sur place mais bon personnellement je ne grimpe que sur du matos dont je connais son origine. Grimper sur une corde et des dégaines qui servent autant de fois dans un milieu humide, plein de sable et où les frottements sont légions : Attention.
  • Attention aussi à l’équipement : même si les voies commence à être rééquipée en goujons inox et scellement inox, il reste quelques points pourris rouillés et aussi des cordelettes (lunules) qui sont parfois plus que morte : donc chute interdite.
  • Au niveau hébergement le mieux étant Ton Sai car moins de monde et moins chers que Railay. “Dream Valley Resort” était pas mal (500 bath le bungalow). De tout façon ce n’est pas là où vous serais vraiment immergé dans la vie Thaïlandaise car c’est 80% d’occidentaux et 20% de thaï.
    Sinon c’est vraiment une escalade de rêve, il fait chaud voir très chaud (même à l’ombre), c’est genre je grimpe dans le hamman du coin !!! Mais il arrive qu’un petit vent se lève et là la collante arrive.
    Sawadee Khrap

Posté en tant qu’invité par elise:

Salut Fred!

J’hésite encore à partir en thailande,car j’ai l’impression que c’est vraiment à la « mode » en ce moment et que ça va etre surpeuplé de touristes!
Qu’en penses tu?
Certains sites disent que pendant la haute saison (donc l’hiver pour nous) tu fais la queue au pied des voies!

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

Salut Elise,

La grimpe en Thaïlande, à la mode ? Oui un peu mais c’est comme Kalymnos en Grèce. Il y a du monde mais pas non plus la foule des Champs Elysées. Mais bon c’est extraordinaire comme pays.
Il suffit de se lever tôt pour grimper à la fraîche (7/8 heures du mat) et en plus il y a moins de monde à cette heure là. Tu commences par les voies faciles (secteur où il y a le plus de monde normalement) et quand la foule arrive tu as déjà fini ton echauffement et tu peux aller faire des voies plus dures et là il y a moins de queue.
En fait il suffit de choisir son site et surtout de commencer tôt.
Bonne grimpe
Sawadee Khrap

Posté en tant qu’invité par goutte d’eau:

Merci pour toutes tes précieuses infos… je pars lundi prochain et après lecture de ton post, j’ai encore plus hâte !!!
Sawadee kha (c’est ça ?)

Posté en tant qu’invité par tchin:

goutte d’eau a écrit:

Merci pour toutes tes précieuses infos… je pars lundi
prochain et après lecture de ton post, j’ai encore plus hâte
!!!
Sawadee kha (c’est ça ?)

oui c’est ca pour les filles ,pour les garcons tu remplace le kha par kup
quelle chance tu as de partir ,j’aurais bien fais un 8 ieme sejour en thailande,mais cette année ,c’est pas possible,bébé est arrivée,d’ici qqs années j’espere bien lui faire decouvrir ce superbe pays
profiter bien !!!car au retour,c’est dur!!!

Posté en tant qu’invité par binnoowa:

sawat dee chrap a tous

n’oubliez pas qu’il n’y a pas que la région de krabi pour faire de la grimpe en thailande. les falaises de bangkok et chiang mai permettent de découvrir la thailande profonde et de grimper sur du rocher de super qualitée. c’est vrais que grimper a tonsai et rai lay n’est pas voyager en thailande, c’est passer quelque jour dans un village vacance avec decoration thailandaise, la culture et les traditions du pay du sourire ne sont pas presente ici, il faut le savoir. par contre c’est sur que c’est un mega spot de grimpe avec des voie unique, il faut y poser ces chausson une foie dans ca vie (voir regulierement).
donc pour ceux qui veulent decouvrir le pays plus serieusement je vent le topo de chiang mai (800 baht) donc n’ésitez pas a me contacter, je suis sur bangkok et peut vous fournir ce bel ouvrage des votre arriver sur la ville. pour les alentours de bangkok, il y a des infos sur
www.bongkak.com
www.simonfoley.com/climbing/index.htm
j’ai ouvers pas mal de voies ces derniers tant au nord de bkk, je suis en train de faire les topos donc des que c’est fini, c’est promis je met tous en ligne et gratuit sur mon site :

bonne grimpe et bon voyage à tous
ben