Bilan cascade 2006/2007

Posté en tant qu’invité par pierre:

Voila , ça serait pour savoir si certains d’entres vous ont eu le nez assez fin pour trouver des cascades de glace durant cet hiver de m…!
Perso, j’ai annulé une semaine à Fressinières , parcouru toute la hte Savoie en début de saison pour trouver quelques malheureux glaçons pourris et finalement buter sur le tunnel du Mt Blanc bouché par un éboulement alors que je devais aller à Cogne ! J’ai donc planté 1 fois les pioches dans l’hiver …au Reposoir dans du 3+ et tout seul. Désolant !

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

Pauvre Pierre! Oublie cet hiver le Lézard et pense au prochain. Il ne sera que mieux! Faut sortir les chaussons maintenant :slight_smile:

Galopette

Posté en tant qu’invité par Alice:

Rien, la misère… un tout petit bout de glacon sur 20m… une micro longueur… même pas en bonnes conditions à Kandersteg…
Cette saison, c’est le désert :frowning:

Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:

Idem : 2 longueurs en 3+. Maigre saison.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

mais vouiiii, y’en avait de la glace! pas des tonnes, rien de bien dur ni de bien long mais j’ai quand même fait 7-8 sorties, certaines assez cata, j’en conviens… Ma foi, tout fout le camp mon bon m’sieur, j’vous l’dit moi, c’était ben mieux avant, cré oui!

Allez hop dans les chaussons!

Message à Alice : je me rattraperai avec la Charlet au Dolent ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

1 sortie à la giettaz ; soit 3 voies (longues de 40m chacunes).

c’était bien maigre en effet. mais bon on fait avec.

Posté en tant qu’invité par yann:

Une « Colère du ciel » et c’est tout…

Posté en tant qu’invité par Olive:

2 cascades et 2 autres sorties pour rien (conditions degue).

J’ai été bien inspirer de changer les pioches en octobre !!!

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Comme dit Cédric, effectivement, pas de trucs d’ampleur.
Cela dit, malgré tout 7 « vraies » cascades dans la besace (et je ne compte même pas les bouts de cascades quand on a rebroussé chemin): du côté du Sancy, du Gleysin et à Ceillac …

Non, en fait, ce qui me préoccupe le plus, c’est que cet hiver, j’ai grimpé plus souvent sur falaise (dont certaines avec des températures de fin de printemps) que je n’ai fait de sorties en cascade… Perso, c’est plutôt ce ratio qui me fait peur!!

Tifred

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Idem, un pylone à la Grave et Fantomas au monétier et c’est tout…pff j’ai même pas mis les pieds au vallon du diable…espérons qu’il reste de la glace plus haut (au tacul en particulier…)

Posté en tant qu’invité par Viking:

Bof, les classiques étaient fomées dans le Mercantour. C’était surtout les versants ensoleillés qui n’ont jamais été enneigés de l’année!
J’ai quand même fait 4 sorties dans les classiques des Alpes Maritimes et 2 WE au Fournel dans des 4+/5 qui étaient pas donnés cette année. C’était une année motivante pour se mettre au dry. J’ai fait une journée super à Cervière avec du dry pédagogique.
Bref va falloir se reconvertir.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Le Fournel :slight_smile:

Glace fine par endroit mais ça passait.

Bonne grimpe maintenant ou bon ski !

Posté en tant qu’invité par FMJ:

14 sorties cet hiver :o))

Et encore j’ai été malade plus de 3 semaines. Faut venir grimper dans les Pyrénées !

En fait le bilan est plutôt maigre pour quelqu’un qui était quasiment dispo tout le temps.

On fera mieux l’année prochaine !

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

La classique a Montriond en fevrier soit 5 longueurs seulement pour tout l’hiver, en conditions « acceptables ». Ca fait pas lourd!!!
Va falloir se venger sur les goulottes!

Posté en tant qu’invité par joooooooooooo:

ta pas chercher aux bonne endroit !!

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

sans doute, mais je n’ai pas bien eu le temps non plus…

Posté en tant qu’invité par joooooooooooo:

je répondais a pierre

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’ai cherché dans mon coin (hte Savoie) , je sais qu’il y avait des trucs au vallon du Diable , au Fournel, à Ceillac, à Cogne … mais il fallait avoir le temps et le courage d’y aller et il y avait aussi l’incertitude de se retouver à 15 cordées dans la même cascade, chose qui m’est assez insupportable.
Ceci dit , je suis un peu « rassuré » par le bilan (n’y voyez aucune satisfaction personnelle,j’aurais préféré qu’il y ait de la glace pour tout le monde) , en espérant que cet hiver n’aura été qu’un incident climatique passager et que les prochains seront meilleurs.

BonneS grimpeS.