Tu trolle ? Ou tu ne suis que radio CGT…
Bilan carbone des voyages en avion
Un système unique n’empêche pas si on reconnaît certains facteurs, dont la penibilitee que certains partent plus tôt que d’autres
C’est vrai que sénateur, c’est particulièrement pénible, comme boulot. Je n’y avais pas pensé. Merci de le rappeler.
On est bien d’accord.
Si on reconnaissait réellement la pénibilité, on s’attacherait au travail, pas au statut
Un job d’agent de sécurité est sans doute aussi usant que celui d’un policier
Pourtant il partira en retraite à 64 ans
Alors qu’un policier qui n’est pas sur le terrain bénéficiera d’un régime special
Ne t’inquiète pas pour eux rien n’est encore passé en texte de lois
Finalement De Gaulle avait raison sur le sénat
Faut pas pousser, les vigiles de magasins ont pas un job extenuant, quand aux policiers pas sûrs qu’ils partent tous au même âge
A vérifier
mais c’est ce qu’il avaient obtenu
les conditions de départs à la retraite seraient liées au statut, pas au fait d’être sur le terrain
Insultes quotidiennes dans les centres commerciaux de banlieue, menaces etc…
Sans en venir aux poings je pense que c’est moralement usant comme boulot…
Chez moi en banlieue je n’ai jamais été témoin de cela
ben ça dépend aussi des centres commerciaux et des banlieues
certaines sont bien tranquilles, d’autres non …
il est toujours bien difficile d’apprécier correctement la pénibilité d’un travail
d’autant que cela évolue très vite, au gré des changements de petits chef, de collègues ou de technologie
Il faut se demander si l’on souhaiterait que son parent (ou grand-parent ou soi-même selon notre âge) de 62 ans fasse ce métier encore 5 ans.
Personnellement, même si les conditions sont cordiales ce qui n’est déjà pas toujours le cas, je ne souhaite à personne de rester debout 10 heures par jours à cet âge.
je suis assez d’accord
mais alors, la plupart des métiers sont pénibles
Passé un certain âge oui.
Passe un certain âge on doit pouvoir occuper les gens en tant que formateur ou encadrant ou agent administratif
Je pense aux danseurs de l’opéra de Paris qui partent en retraite à 42 ans
Ça se comprend facilement qu’ils ne dansent plus pareil à 40 ans
Mais alors une fois en retraite ils font quoi?
Prof dans le privé? Consultant?
En cumulant emploi et retraite?
Comme les flics ou militaires
Qui partent en retraite tôt,
mais qui trouvent un job peinard jusqu’à 60 ou 70 ans
As tu vraiment besoin de boules de geisha ?
D’après les 2 maïeuticiens qui m’ont accompagnée pendant et après ma grossesse, il faut surtout avoir une activité physique régulière + 100 contractions conscientes et « sportives » du périnée quotidiennement. C’est quand même plus pratique que les boules de geisha… une copine en a eu pour sa rééducation, elle a trouvé ça ni bien ni mal, juste « obligatoire » dixit sa sage femme.
J’uis curieuse et prête à tester
Pour en revenir au fil, mélange écolo et différences générationnelles.
Trouver un fil ciblé génération 18/30 ans.
Jeunesse paradoxale : écolo et consumériste
Extraits :
« Chez les 18-30 ans, l’environnement est devenu un sujet majeur, en tête des préoccupations (32 % des réponses), devant l’immigration (19 %) et le chômage (17 %), d’après l’enquête annuelle sur les « Conditions de vie et aspirations » du CRÉDOC (réalisée deux fois par an, chaque année). Parmi les problèmes environnementaux cités par les jeunes adultes : le réchauffement climatique (41 %) et la disparition d’espèces végétales ou animales (39 %).(…) Cependant, cette importante mobilisation est confrontée à un grand paradoxe : les 18-30 ans restent de grands consommateurs, pour qui « acheter est avant tout un plaisir », notamment dans le domaine du multimédia. « Le plaisir que procure la consommation est extrêmement important pour eux » explique Jörg Muller. « On est face à des jeunes assez individualistes, extrêmement attachés à un paradigme libéral de consommation.(…) Ils ont aussi du mal à avoir des comportements exemplaires. « 28 % des 18-24 ans déclarent avoir pris l’avion deux fois ou plus au cours des douze derniers mois » peut-on lire dans l’enquête « Tendances de consommation 2018 » du CRÉDOC. Si on les compare à l’ensemble de la population, les 15-24 ans font moins d’efforts pour trier leurs déchets, passer au zéro déchet (ou réduire leurs emballages), acheter des légumes de saison, éteindre leurs appareils électroniques au lieu de les laisser en veille… »