Dommage que je n’aie pas connu cette expression avant les vacances de noël !
En tant que « millenium », ai-je le droit de l’employer ?
Dommage que je n’aie pas connu cette expression avant les vacances de noël !
En tant que « millenium », ai-je le droit de l’employer ?
j’en sais rien
je suis de la génération X
et ceux nés avant 1946, c’est la génération alpha ?
Il y a les toilettes sèches pour optimiser le bilan carbone de ça …
celle la, c’est seule de l’avant guerre
moi je suis un boomer
ben non …
la guerre n’a pas commencé en 1946, elle s’est terminée en 1945 !
la génération d’avant guerre, cela doit être la génération des « petits trentenaires » (cf Bénabar ) …
Tout à fait !
Que des sèches à la maison depuis 3ans, compost excellent !!
Par contre évite de l’utiliser pour le potager ! (Pas de souci pour le verger et les espaces verts, mais vraiment « interdit » au potager !)
Ou beta ?
Non ! Comme les chinois et certainement une partie de nos aïeux, composté 1an et mélangé aux déchets végétaux et à un peu de terre (toutes les taupinières y passent), pas de problèmes sanitaires et un jardin qui s’en ressent, en plus d’un paillage systématique+ mulch divers…
Selon mon point de vue c’est la génération « c’est mon dû », bénéficiaires du développement économique des Trentes Glorieuses, de la protection sociale, de l’accès à la propriété privée et du départ à la retraite à 56 ans.
Génération née dans les années 30, biberonnée au régime pétainiste (travail, famille et patrie), qui au nom de sa souffrance pendant l’Occupation et les quelques années qui ont suivies avec les tickets de rationnement, et de son travail estime que tout cela (ascension et protection sociale, propriété privée…) lui est dû.
Quant aux « millénium », j’aurais tendance de plus en plus à la surnommer « les usurpateurs digitales », génération qui voyage, dont certains se prennent pour des aventuriers, sauf qu’ils ont toujours leur filet de sécurité : la famille, les proches avec qui ils restent en contact grâce à FB and co. Génération qui croit avoir inventé un certain nombre de choses comme la cohabitation, le coopératisme, l’écologie and co.
Quant à la génération des boomers, ceux nés entre 45 et 60, le gros du bataillon ceux qui avaient 15/20 en 1968, je les appelle la génération Sauterelles, du « Jouissons sans entrave » et « après moi le déluge ».
Une génération X, nommée par les précédents de Bof génération , ou la génération du No Futur, la Désenchantée
Eh ben ! Pour quelqu’un qui n’aime pas les étiquettes…
Et ceux qui avaient 10 ans en 68,on n’est pas des boomers ni des x Zut alors
Pour résumer :
Évidemment, ce joli tableau n’engage que son auteur : https://www.journalducm.com/generations-x-y-z
Pas plutôt un truc de ce genre ?
des boomers-euses, ceux-lles nés-ées…
Tu te laisses aller !
Mais j’en conviens, pas évident de se mettre à l’écriture inclusive !
Il y a un truc qu’ils oublient de dire dans la génération X , la meilleure, la seule valable. La mienne quoi.
On s’est adapté aux outils numériques car on était en âge d’apprendre facilement, on a connu leur évolution et on s’est donc adapté et protégé contre ses dérives, mais on a également connu « l’ancien monde », celui où on jouait dans les bois à se faire la guerre avec des bâtons, celui où quand on était mouillé par la pluie et bien on était juste mouillé et pas considéré comme un taré ou chopant une « crève à mériter un arrêt de travail », les écorchures aux genoux grâce aux bagarres ou vélo avec la merveilleuse éosine et le bisou qui guérit, sans faire de procès à n’importe qui à cause du bitume qui rape trop, les non-allergies aux pollens et autres trucs tellement insignifiants, les coups de règle sur les doigts en primaire, les soirées jeux de société entre potes (avant que les soirées jeux en réseau ne les remplacent), les aliments qui avaient du goût, ou qui pourrissaient, les bisous d’amoureux innocents qui ne dégénéraient pas en premier rapport sexuel à 12 ans, du second degré qui ne finit pas au tribunal, etc etc.
Bref, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on est né comme à l’époque de nos arrières grands-parents, instruits par les hussards noirs de la République, puis auto-formés au monde actuel et professionnel en emmerdant le reste du monde, mais il y a de l’idée.
Bref je suis heureux d’être né en X pour avoir vu et vécu le quotidien de mes parents et par extension celui de mes grands-parents, et pour vivre le quotidien de mes enfants qui ne comprendront jamais le monde de leurs grands-parents.
Comment transmettre ce savoir, cette expérience ?
Je pense au contraire que l’emploi unique du masculin, dans cette superbe démonstration sociologique, est utilisé sciemment.
Ca se complique de plus en plus alors !
Tu ne peux malheureusement pas, car tu es bien trop jeune encore, toi !