Bilan carbone des voyages en avion

Et bien sûr au quotidien tu te déplace j’espère à vélo

Tu as raison, ne soulevons pas les problèmes, continuons comme si de rien était…:cry:

1 Like

Je n’ai pas de voiture, pas de maison individuelle, et nous nous déplaçons en transport en commun quand ils marchent.
Édit ortho

Toi aussi, tu es sujet au syndrome EDF ?

C’est à dire ?

1 Like

Oui, que veux-tu dire, @Francois (syndrome EDF ? C’est quoi ?) ?

Ptet qu’au Népal, Maroc ou en Amérique latine, il n’y a pas que la montagne qui compte, mais les gens ?

3 Likes

Pt’et qu’à deux pas de notre coin de rue, y’a des gens qu’on voit même plus, trop différents, trop beauf, pas exotiques…?

4 Likes

Ils ne doivent pas faire aussi classe en selfie.

2 Likes

En même temps, si tu raisonnes selphie pour la pratique des sports de montagne, je comprends tes difficultés sur le sujet.
On peut tourner dans des coins paumés en France tout en souhaitant réaliser des choses hors de France, sous-entendu ne pouvant pas être réalisé en France.
Pour un alpiniste, il est normal et logique de vouloir monter en altitude.
Pour un grimpeur, il est normal et logique de vouloir faire de la fissure sur les bigs walls de Yosemite. Le Nose est un monument de nos pratiques. On peut également vouloir se faire plaisir dans les Desert Tower, Indian Creek, plus près en Jordanie, Hoggard …
.
.
La liste est longue.

Pour ma part, la Patagonie ne le fait pas rêver car la mauvaise météo réduit significativement les chances de réussir son trip. Mais pourquoi pas pour celles et ceux ayant du temps pour prendre des buts. :slight_smile: En plus, ça tombe bien : ce site a été lancé justement pour partager des informations montagnes sur toute la planète.

N’importe nawaq…:upside_down_face:!

Cela c’est de l’argument…
Perso j’ai beaucoup voyagé, et je n’ai jamais fait de selfies ni considérer les habitants comme des éléments du décors

Bien sur, mais ils partagent la même culture, parlent la même langue, vivent dans le même climat, côtoient la même faune et flore et leurs dangers, ont accès aux mêmes choses dans les magasins etc. Ça ne joue pas sur le même plan.

Évidemment, je ne parle pas de vacances à l’autre bout de la planète dans un centre type Club Med hors sol. Comme souvent, je trouve que les points de vues non nuancés et extrémistes desservent leur cause.

2 Likes

C’est sur que si pour toi l’unique but d’un voyage lointain c’est les selfies, on comprend mieux ton point de vue. Mais c’est bien triste, une vision aussi réductrice.

Disons qu’ils ne sont pas autant supris quand tu leur montres le résultat sur l’écran du smartphone. Ce manque de naïveté enlève un peu d’exotisme…
:crazy_face:

hum …
c’est quoi ?
un prénom pour pythie salée ?

1 Like

Ils pourraient faire un effort au prix où coûtent les billets d’avion!

Bonjour,

Ca me rappelle la blague du touriste qui va prendre des photos de « sauvages » dans une réserve en Afrique. Il se prépare à faire la photo, et un des sauvages lui fait de grands gestes. Il essaie de lui expliquer : « C’est juste pour prendre une image, ça ne va pas prendre votre âme ni vous rendre malade ». Et le sauvage lui répond : « Je sais, je vous faisais juste signe pour vous montrer que vous aviez oublié d’enlever le cache sur votre objectif ».

Bernard

6 Likes

Connais-tu pour avoir un avis ?
Yosemite, Desert Towers, Indian Creek, Zion … autant de facettes de l’escalade impossible à trouver en France.
Ça ne signifie pas qu’il n’y ait pas des choses intéressantes en France.
Mais, Yosemite est un monument de l’histoire de l’escalade qui n’a pas son équivalent en France.

En plus, la météo est top et stable au printemps. Par contre, on prend généralement une raclée les premiers jours si on n’est pas habitué au style.

… et non je ne connais même pas ! Et pas plus envie de connaître que d’y admirer dans un bouquin !!
Pourquoi généraliser ce que devrait être l’itinéraire d’un grimpeur ?
Pour ce qui me concerne par exemple après plus de 30 ans de pratique, c’est bien plus l’ouverture de voies où qu’elles soient qui me fait tripper…:slightly_smiling_face:
Ce qui me gêne avec cette énergie qui vaut quasi kedal, c’est qu’on ne se met aucune limite à tout ce qu’on aimerait faire !:cry:
Vincent