Bilan 2025 secours montagne Hautes-Pyrénées
Triste… 23 décès pour un seul département (un des plus fréquentés des Pyrénées peut-être?) me parait vraiment beaucoup.
23 décès, et 750 victimes en tout., l’équivalent d’une 15ne de bus pleins.
« Ici, la montagne tue plus que la route »…
Le seul secours de ma vie cet été à la pointe chaussenque au Vignemale donc dans le 65. Sans les secours je serais certainement mort dans la descente. J’espère pour les secours que les 675 autres interventions furent plus faciles que là bas. Dans l’article il n’est pas indiqué les activités les plus mortelles. J’imagine que le VTT doit représenter un grand nombre de luxations/fractures mais pas forcément beaucoup de décès sinon les stations seraient dans l’obligation de fermer ?
Avec tous les morts par avalanches ou chutes de saloperies en tout genre à Chamonix, les téléphériques sont-ils alors dans l’obligation de fermer ?
En VTT souvent les blessés le sont sur des pistes de VTT de descente j’ai cru comprendre. C’est différent de quelqu’un qui prend le vtt depuis un télésiège pour aller se promener sur un sentier " non emménagé ".
(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)