Big wall en france?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J.Marc a écrit:
Reste à définir la hauteur minimale,

et là ça me parait très subjectif.

Les tailles et leur appréciation c’est toujours subjectif avec toi ?
Amicalement.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Bizare, personne n’a parlé d’artif.
J’avais cru comprendre que grimper en big wall c’etait grimper une grande paroie trés difficile qui se fait generalement en artif (sauf mutants ou mutantes), comme le Nose par exemple.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Alors la croix des têtes c’est un big wall pour beaucoup de grimpeurs !

A propos d’artif je me rappele le recit de Batoux quand il a fait Reticent Wall au Nose justement… Dans certaines longueurs hyper difficiles et hyper expos il progressait de 12cm à la minute (ca fait une longueur de 60m en 8h environ) !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

laouvalindien a écrit:

Les tailles et leur appréciation c’est toujours subjectif avec
toi ?
Amicalement

Ce n’est pas la taille qui compte (copiright Nukem) ;-))

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

je m’excuse mais ta reponse est completement nul autant rien dire

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

C’était le secret du sot peut-être…
Juste pour le jeu de maux; il y a pas de mâle…

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Tu connais, j’aimerai bien faire cette voie… il parait que l’on peut se perdre ?
La 2ème longueur est difficile ?
Comment est le rocher ?

Merci.
LoL

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Jacques a écrit:

Un big wall c’est un mur vertical de plus ou moins 800/1000M de
hauteur…

je pensais que big wall = grande voie, c’est pas forcement énorme voie ?

Posté en tant qu’invité par Gamin:

Les Gillardes: 550m max… On n’est pas loin des 700 !

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

ouaip y’a pas de mal mais bon c’est quand même ridicule non " moi je connais un spot extraordinair mais je vous dit pas ou c’est na " pfffffffffffffffffffffffffffffff

Posté en tant qu’invité par Camelot:

En polynésie française! A vous de chercher dans ces îles!

Posté en tant qu’invité par Phil:

La définition selon Lafaille ici.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Clair et net…Pourquoi Lafaille n’intervient pas plus sur ce forum? Ca eviterait les deux milliards de posts en trop (comme celui ci ).

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Arno a écrit:

Clair et net…Pourquoi Lafaille n’intervient pas plus sur ce
forum? Ca eviterait les deux milliards de posts en trop (comme
celui ci ).

Aucune définition n’est parfaite : on gravit le Nose en libre en moins de 24h, et en tirant au clou corde tendue en moins de 3h… Un mythe s’écroule : El Capitan n’est plus un big wall selon Lafaille (pas grimpable en une journée…).

Je maintiens qu’il y a l’idée de verticalité, et de hauteur (mais pourquoi 1000m ? qu’en pensent les américains qui comptent en pieds ?). Mais si on tient compte des moyens humains nécessaires pour les gravir, la notion de big wall évoluera fatalement vers leur disparution, compte tenu des progrès techniques…

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

En même temps, il y a 3 ou 4 personnes sur les centaines de milliers (pour ne pas dire de millions ! soyons fou) qui grimpe le Yos en moins de 24h00… Pour le commun des mortels, faire 1000 métres de grimpe ça ne se fait pas en moiins d’une journée…

Moi je dois les faire en plus d’un mois (en cumulant toutes les voies que je fais ;o))) )

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Glop glop a écrit:

En même temps, il y a 3 ou 4 personnes sur les centaines de
milliers (pour ne pas dire de millions ! soyons fou) qui grimpe
le Yos en moins de 24h00… Pour le commun des mortels, faire
1000 métres de grimpe ça ne se fait pas en moiins d’une
journée…

On est d’accord… Mais alors pourquoi ajouter « ne pouvant être gravi dans la journée » à « très grande hauteur (1000m ou plus) » ? Notion relative au niveau des grimpeurs et à l’époque…

Tout ça pour dire que Lafaille n’est pas forcément plus clair que nous dans ce thread !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Arno a écrit:

Clair et net…Pourquoi Lafaille n’intervient pas plus sur ce
forum?

La peur de la concurrence d’un certain J2LH si j’ai bien compris.
C’est dommage, on ça nous prive du bonheur de voir J2LH expliquer à Lafaille que ce dernier n’y connait rien ce qu’est un Big Wall.

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

Je vois que ma question à « intéressé » du monde!
Cette question était seulement pour savoir si cela vallait le coup d’investir dans du matériel d’artif (qui est très cher a l’achat il faut dire) en France! Mais bon, cela était évident, juste pour vérifier on va dire.

Sinon, puisque je suis plus que débutant en matière d’artif, pour faire des voies de une longueures en calcaire, vous me conseillez quoi comme matériel ? nombre de coinceurs/pitons… même si le nombre est evidemment pas universel. (dsl, cette question a plus une place dans la section « matériel »…

Bref, si quelqu’un peut me dire quel est le matériel minimum en coinceurs, pitons … pour progresser en calcaire, merci/

Posté en tant qu’invité par Phil:

Comme ça ?

Plus sérieusement, tu devrais trouver ton bonheur .

Sacrés achats en perspective…

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

merci, je me rapelle bien avoir vu cette liste un jour… honte à moi de ne pas l’avoir retrouvé !
oui en effet, sacrès achats en perspectives, comme tu le dis :stuck_out_tongue:

Et puis, pour la photo, j’espère un jour avoir autant de matériel, et pouvoir gravir les grands big wall qui peuple notre terre :wink:

@++ tous, peut-être à un de ses jours au pied d’une fissure ;p