Big wall au kyrgyzstan

Posté en tant qu’invité par bibitagada:

Salut
quelqu’un a-t-il des infos sur ce pays notamment vers le peak 4810 et sur la voie perestroika crack
pour l’instant je n’ai que les topos des slovènes qui ont ouvert une voie là bas
merci pour votre aide et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par FM:

Bonjour,

Il y a quelques informations ici,communiquées par Garth qui est un alpiniste américain basée durant de nombreuses années sur bishkek:

http://www.alpinefund.org/Kyrgyz%20Mountain%20Info.html

Et le lien de ces cartes topo (je ne sais pas ce que ça donne).

http://www.mountaingear.com/pages/product/product.asp/imanf/The+Mountaineers+Books/idesc/Kyrgyzstan:+A+Climber’s+Map+&+Guide/Store/MG/item/112516/N/1056%204294967108

Ou sinon voir directement avec les agences locales (« d’origine Russes ») ils ont pas mal d’information. J’ai vu passer des topo guide russe assez précis.

Bon ç’est un début, bonne recherche et bonne grimpe au kyrgyzstan.

fred

Salut je viens juste de voir ta réponse, un grand meri je vai commencer par là
bonne grimpe
a+

Oui je l’ai gravie … Tu peux m’appeler au 06 62 40 92 16 !

Belle voie ! F Pallandre l’avait libérée et côtée 7b …
La descente est délicate et relativement peaumatoire sans descriptif. Avec une description, c’est relativement simple !
Très bons bivouacs possibles dans la voie (après le socle ou quelques longueurs sous le sommets).

Il y a pleins d’autres voies à gravir dans le secteur.

Sur google tu auras (je pense) des infos en notant FFME 1992, CAF 1993 ou Lynn Hill …

Sinon, parmi les ouvreurs, il y avait Pierre Faivre ou Zebulon. En les contactant directement tu auras un topo précis de la voie !

J’y pense Perestroi’crack est davantage une grande voie montagne rochause qu’un Big Wall.

Par contre l’envers du sommet offre un Big Wall Yosemitesque !

Le sommet de prestroi’crack n’est pas le peak 4810m mais le Peak 4230 (de mémoire - à vérifier !!!).

salut david
on s’était écrit il y a qq années pour des infos sur le groenland
Je desirerais avoir plus d’infos sur la région , si tu as des topos…on cherche des voies dans le style de moby dick
je ne peux pas t’appeller pour l’instant car je bosse en andorre…
merci pour ton aide
benoit montfort