Bière foot

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

(juste comme ca c’est pas « une biere ca fait une biere etc » c’est « une biere…ca va…deux bieres…ca va… » rahh je vois que les classiques ne sont pas révisés! :p)

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

sbrons les binchs tous ensembles, camarades !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ah, cette époque où les compets d’escalade étaient retransmises en intégralité tout le samedi après-midi à la télé (1986 à 1990)… Je crains que même si les enfants font de plus en plus d’escalade à l’école, les médias télévisuels ne sont pas prêts de se réconcilier avec l’escalade, car y’a toujours un gros gros malaise parait-il, et ils n’ont pas fini de bouder les compets…

J’ai essayé une fois. Quel con: j’avais fait tomber la télécommande de la télé dans la tarte sans m’en rendre compte avant d’enfourner au four. Et j’ai raté le match. Depuis, ma télécommande est parfumée à la Leffe (comme les nouveaux téléphones portables parfumés au Haschich -et ça c’est pas une connerie!)

Posté en tant qu’invité par oliveur de kers:

il y a déjà des compet d’escalade qui sont passée à la télé???
tu déconnes???
Et pourquoi y a eu un malaise, ça marchait pas bien???

il y a déjà des compet d’escalade qui sont passée à la télé???
tu déconnes???
Et pourquoi y a eu un malaise, ça marchait pas bien???

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Et si mon PtitSeb, le Sieur Kersauson est completement dans le vrai avec cette légendaire réplique de PEF (c bien lui ou je confonds ?) de la télé Foot-Bière, la télé du foot et dl’a bièère !!!

Mdr!!! et elle était bourrée après ta télécommande?
elle mettait pas les bonnes chaines quand t’appuyais dessus!!!
hihihi!!!

Oops autant pour moi t’as raison PtitSeb …
De plus faudrait que je lise les threads dans le bon ordre, ca m’aurait eviter de te plagier sur c’coup la ;o) !

Y a aussi une recette de la dinde au whisky ! C pas mal non plus ca !!!

Oui, de 1986 à 1990 (ah, l’époque des collants fluos multicolores des grimpeurs), toutes les compets passaient à la télé le samedi voire le dimanche après-midi (3-4h de direct!!). Je les ai toutes en cassette vidéo d’ailleurs: Vaux-en-Velin 1986 (la première compet officielle en France!), Troubat 1986, Vaux-en-Velin 1987, 1988, Bercy 88 et 89, Grenoble 88, Lyon 88, Nimes 90… etc.

Le gros hic, ca a été le bide monumental du Biot (1987) en Haute-Savoie: des heures de direct de prévues avec médias, public et tout… et la pluie!! (ah merde, on n’y avait pas pensé…). Et puis il y a eu pas mal d’accrochages avec la fédé aussi (c’est compliqué je crois). Bref: je me souviens qu’un jour Stade 2 a dit: l’escalade c’est terminé on ne veut plus en entendre parler. Et voilà, terminé les compets à la télé…

Ouaip c juste … Je dois encore avoir une vieille K7 qui traine d’une coupe du monde …
Ct la fameuse année ou la finale dame se faisait dans un devers dotée d’un immense stalactite en forme de teub, dans le toit de sortie … Passage obligé pour ces dames … Ct vraiment pas triste et les commentateurs se poilaient bien de les voir galerer pour la passer … !

Elle a zappé frénétiquement pendant une heure, puis elle s’est endormie…

Gruten Fruden!!!
Autant pour moi! je perd mes classiques!

Allé heuuuu!
Arrété deu reugarder mes fesseu!
(tu peux reugarder mes seins si tu veux)

Vous les avez connu à l’epok de la chaine COMEDIE ou apres, sur c+ ?
Je preferais sur Comedie, ils etaient vraiment d’enfer à leur début …

j’avais pas comédie,

Mais j’ai trop kifé la premiere année sur c+

apres cété moins top avec l’instant norvegien présenté par les magasins castarama!

grut frue!

Et Bercy 1989, pas mal non plus: 2 filles ex-aequo qui sortent la finale filles (Lynn Hill et Destivelle). Merde, on fait quoi, y’a pas de super finale de prévue… Hill et Destivelle: « eh ben on n’a qu’à faire la finale des mecs non? »… Les mecs: « ben…euh…hum… » (un seul mec avait sorti la voie: Didier Raboutou).

Et qu’est-ce qui s’est passé: Lynn Hill a enchainé rando jusqu’en haut… (les mecs étaient VERTS). Donc elle a grillé tous les mecs en clair.

C’est pas fini: un des ouvreurs d’ajouter à la fin: « non mais en fait, on a rajouté une prise dans le toit pour les filles! »… Ouf, l’honneur est sauf, c’est pas la même voie…

(c’est dans la même lignée de toutes les voies décôtées dès qu’un fille enchaine: demandez à Destivelle et Patissier qui n’arrêtaient pas de faire leur premier 8a. Hop enchainé? et non, maintenant c’est 7c+… etc etc) Demandez aussi à Josune: on commence à dire que Bain de sang, ca serait peut-être qu’un 8c+… no comment.

Posté en tant qu’invité par philFlip:

J’ai fait du foot pendant 16 annees.
C’est un super sport: tres complet, tres ludique et tres enrichissant:
on rencontre des gens de toutes les classes sociales, c’est un des seuls sport qui arrive à mélanger autant de personnes differentes.
Maintenant je ne fais que grimper, je ne peux vivre sans grimpe…
Mais j’ai rencontré plus de cons, de pretentieux… dans le monde de la grimpe que dans celui du foot…

MDR pour Bercy !!!

Purée, je l’ai vu Bain de sang !! Ca m’evoque une plaque de marbre ! Y a pas de prise dans ce machin !

Faut relativiser tout de même … Y a qd même moins de grimpeurs que de fouteux en France … Je suis sur que la proportion de cons et prétentieux est la meme au final !
D’ailleurs t’en a partout …

Ben oui mais maintenant qu’une nana l’a fait, ca va être 8c+ (on parie combien? y’a déjà plusieurs grimpeurs qui l’on dit!!)