Posté en tant qu’invité par alex:
Le combat des Titans a commencé !!!
Dans notre grand Tournoi d’Ultimate Skiing (les barbelés sont autorisés), il semblerait qu’un duel se soit engagé entre Fab Roulier et le BLMS (Briscards Lancés à Mach Six).
D’après l’agence Reuters, les hostilités ont été initiées par la descente de la face E du Grand Pic de Belledonne par Fab Roulier. Le BLMS répond du tac au tac à cette provocation inqualifiable en profitant de la faiblesse du maheureux qui n’avait pu enchaîner la face. Lacune bien vite comblée puisque le Roulier des montagnes crucifie quelques jours plus tard le BeuLeuMeuSse en réalisant l’intégrale piolet sur le sac. On murmure dans les vallées que cette effroyable escalade de la violence n’aurait pas dissuadé le BLMS de mener à bien son projet de descente en bobsleigh à quatre du Grand Pic !!!
Sentant qu’il était temps de recentrer le débat, Mat Bordin, enfin sorti de son lit, et Vince Fiori infligent un sévère démenti par une descente schuss du Couloir Nord de la Grande Aiguille de la Bérarde… DRIIIIIIIIIIING ! (excusez-moi un instant… oui… oui… très bien…) Hum… on me signale en régie que je me serai laissé aller à un malencontreux sensationalisme digne de VSD en vous communiquant une information erronée. En effet les compères auraient commis quelques virages dans le haut.
Outré par cette outrage outrageant ainsi que par le tour de l’Aiguille du Plat de la Selle la veille, Fab Roulier convoque une conférence de presse pour annoncer l’égalisation.
Concernant ce fameux couloir N de la Grande Aig de la Bérarde, j’en profite pour vous soumettre les résultats de mes estimations réalisées lors du grand fight du Piaget selon la methode Tassan :
45° sur 700m, 41° sur 175m pour finir avec un petit 39° de moyenne sur 650m, ce qui donne une moyenne globale de 42° sur 1525m. Honnête…
Notez que le palme actuelle de la difficulté sur Skirando revient à Fab Roulier et Olivier Torinesi grâce à leur descente de l’Infernet (ED) talonnés de près par un BLMS à la moyenne de difficulté tournant autour de TD (ils peuvent pas faire les courses plus faciles : y a pas assez de pente pour pouvoir glisser).
Bientôt la remise de l’Equerre d’Or sur Skirando !!!
Enfin, j’veux dire par la, avoir + de temps libre…