Bienvenue au Big Show Skiing Circus!

Posté en tant qu’invité par alex:

Le combat des Titans a commencé !!!

Dans notre grand Tournoi d’Ultimate Skiing (les barbelés sont autorisés), il semblerait qu’un duel se soit engagé entre Fab Roulier et le BLMS (Briscards Lancés à Mach Six).

D’après l’agence Reuters, les hostilités ont été initiées par la descente de la face E du Grand Pic de Belledonne par Fab Roulier. Le BLMS répond du tac au tac à cette provocation inqualifiable en profitant de la faiblesse du maheureux qui n’avait pu enchaîner la face. Lacune bien vite comblée puisque le Roulier des montagnes crucifie quelques jours plus tard le BeuLeuMeuSse en réalisant l’intégrale piolet sur le sac. On murmure dans les vallées que cette effroyable escalade de la violence n’aurait pas dissuadé le BLMS de mener à bien son projet de descente en bobsleigh à quatre du Grand Pic !!!

Sentant qu’il était temps de recentrer le débat, Mat Bordin, enfin sorti de son lit, et Vince Fiori infligent un sévère démenti par une descente schuss du Couloir Nord de la Grande Aiguille de la Bérarde… DRIIIIIIIIIIING ! (excusez-moi un instant… oui… oui… très bien…) Hum… on me signale en régie que je me serai laissé aller à un malencontreux sensationalisme digne de VSD en vous communiquant une information erronée. En effet les compères auraient commis quelques virages dans le haut.

Outré par cette outrage outrageant ainsi que par le tour de l’Aiguille du Plat de la Selle la veille, Fab Roulier convoque une conférence de presse pour annoncer l’égalisation.

Concernant ce fameux couloir N de la Grande Aig de la Bérarde, j’en profite pour vous soumettre les résultats de mes estimations réalisées lors du grand fight du Piaget selon la methode Tassan :
45° sur 700m, 41° sur 175m pour finir avec un petit 39° de moyenne sur 650m, ce qui donne une moyenne globale de 42° sur 1525m. Honnête…

Notez que le palme actuelle de la difficulté sur Skirando revient à Fab Roulier et Olivier Torinesi grâce à leur descente de l’Infernet (ED) talonnés de près par un BLMS à la moyenne de difficulté tournant autour de TD (ils peuvent pas faire les courses plus faciles : y a pas assez de pente pour pouvoir glisser).

Bientôt la remise de l’Equerre d’Or sur Skirando !!!

QUE DE REBONDISSEMENT !!!

Et voici le maître Lionel Tassan qui s’imisce en tant que légitime arbitre de la rencontre en imposant sa loi grâce à une magnifique répétition (21 ans après la première !) de l’Infernet.

Il prend donc la première place ex-aequo de notre grand classement Télérama et relègue ainsi le BLMS à une piteuse (?) 3eme place…

Nos fidèles lecteurs ne perdront pas espoir car comme dit le dicton populaire :
BLMS de sortie, point ne se chie !

alex (ET A LA CHiASSE, BORDEL !!!)

Bon… une rectification s’impose.

Il semblerait que l’Infernet ait aussi reçu la visite du BLMS, ce dernier annonçant TD+ (ce qui explique ma lamentable méprise).

Nous avons donc 3 nominés à l’Equerre d’Or.

And ze ouineur iz…

Posté en tant qu’invité par petitjean:

Bon sang, c’est chaud !!!
Moi qui recherche du S3 maxi pour me faire plaisir en rando télémark

Posté en tant qu’invité par Fab:

C’est ca aussi, SkiRando: profiter des conditions annoncees pour se gaver de pentes sur les + beaux sommets. Dommage qu’on soit pas paye pour ca :frowning: Enfin, j’veux dire par la, avoir + de temps libre…

Maintenant qq precisions qui en feront sourire + d’un, mais c’est de bonne guerre, c’est stimulant:

• L’agence Reuters a commis une legere faute : le BLMS a fait une tentative non repertoriee au Grand Pic de Belledonne, une semaine avant notre escalade avec Olivier. La meme idee, presque au meme moment, sans se consulter ! J’ai refais une tentative jusqu’a 2300m, seul, 2 jours apres la victoire du BLMS, mais sans en etre au courant. Une fixation ? Oui, mais finalement, la conclusion est la: du Grand PIC sur le Grand SKI, tout vient a point a qui sait perseverer :smiley:

• Concernant le couloir N de la Grande Aiguille de la Berarde, c’est une vieille histoire pour moi (1ere tentative en 1999), et j’ai profite des infos de Jean Bouchet, quelques jours auparavant, puis de celles du BLMS pour torcher ca a mon tour… mais depuis le sommet-sommet a ski, cette fois-ci! Quitte a « arriver » en retard, autant inventer un petit plus a chaque fois. Les 10 premiers metres sans le piolet restent a faire ;-), puis avec des virages, et finalement en sautant les rochers !!! Genial, non !?

• Si si, j’ai fait une premiere cette annee avec Jean Bouchet, qui n’a pas encore ete repete a notre connaissance par le BLMS : la face Est du toit de la salle a manger du refuge de la Valette, dans la Vanoise. 45° sur 3m, avec 4 virages, avant un saut de 50cm au bout de la pente suspendue. Exclusif! bientot les photos sur SkiRando…

• Savez pas la meilleure ? Le BLMS est sur le point d’enroler un nouveau membre: le Fab !! Forcement, nous avons fini par decouvrir avec Matthieu qu’on bossait seulement a qq metres l’un de l’autre, depuis 3 mois…

Bon aller, et si j’avais autant de temps libre que Lionel Tassan, ca ferait longtemps que j’aurais torche toutes les pentes des Alpes, croyez-moi :wink:
Merci Alex pour cette super Chronique de la pente 2001.
Fab

Posté en tant qu’invité par Livanos:

Une bonne claque ce WE a la roulias de la part du BLMS. Une premiere? au couloir de Chauvetane contre une modeste desscente a la Scia pour le second.
Certe le BLMS travaille en equipe mais je dois m avouer impressionne par leur liste de courses et deplorer le fait que Fabrice se contente de repeter les courses du BLMS plutot que d innover...

Felicitaions a tous Messieurs…

Et c’est que tu ne sais pas encore que g fait demi-tour au milieu du Davin le lendemain de la Scia !!
Quelle honte :frowning:
Quand je pense en plus a tout ce monde qui a fait le Davin les annees precedentes, les jours precedents, le jour meme !!! Lamentable. J’en ai les larmes aux yeux =o(

Fab - je me vengerais (comme dirait gargamel)

Et oui, tu oublies la premiere de la face Est du toit de la salle a manger du refuge de la Valette, tout a mon honneur :wink:

Posté en tant qu’invité par petitjean:

ne sois pas aigre,
ça passera.
Moi je me vautre avec plaisir dans le facile à peu difficile en S3 max

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Normal Fab, parce que le Davin c’est très très très difficile. ne viens pas minimiser Ma Grande Course de l’année, me dire que tout le monde le fait, tous les jours, toute l’année !!!
Dire que j’étais si fière ! Je vais pleurer ! Non mais !

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Vite Alex, c’est à toi l’antenne , tu es en retard pour ton commentaire sur le dernier épisode qui s’est joué sur le glacier de Bonnepierre !

Un instant, faut d’abord que je rédige ma fiche sur ma dernière course en ABO+ !!!

Pour tout dire, quand j’ai découvert le compte-rendu de course de Fabrice à l’Infernet, j’étais trop impressionné.

Mais alors maintenant vu que n’importe quel BLMS du coin se tape une ED avant le p’tit dej’, chuis complètement blazé !

D’ailleurs si ca te dit, Brigitte, je te propose d’aller skier le Couturier à la Verte ou le Linceul aux Jorasses ce WE si tu viens sur Chamonix.

alex =D

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Salut Alex, alors t’es pas venue, figures toi qu’elle t’a attendue au pied du Couturier. Il y a avait bien 10 bonhommes ski au pieds qui attendaient le dégel en haut, mais pas trace de toi !

Si si j’étais bien là hier… mais pas du bon côté : je suis monté au pied du Whymper et j’ai bien vu des gars du Couturier redescendre le couloir en ski.

En fait samedi en voyant la gueule du Linceul tout en glace, j’ai pensé que ce serait pour une prochaine fois !