Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
… la 10000ème sortie sur skirando!
bon allez, celui qui rentre la sortie n° 10000 organise le prochain snow-contest.
And the winner is…
… la 10000ème sortie sur skirando!
bon allez, celui qui rentre la sortie n° 10000 organise le prochain snow-contest.
And the winner is…
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ah non non non non non…
Ce n’est que le numero de la sortie qui est proche de 10000, mais la synthese quotidienne indique qu’hier a minuit il y avait 9764 sorties… a force de creer des sorties bidons pour corriger les itineraires, on fait tout foirer l’animation de Mic’hel 
Ce n’est que le numero de la sortie qui est proche de 10000,
mais la synthese quotidienne indique qu’hier a minuit il y
avait 9764 sorties…
ouais mais le peuple, le grand public, la masse, le skirandoaute lamdba n’a pas besoin de savoir tout ça. C’est juste bon pour la caste supérieure des modérateurs et des webmasters ;o)
Pis faut bien trouver un organisateur pour le SC!
Bon alors, ou en etais-je… ah oui, and the ouineur izzzzz…
Posté en tant qu’invité par NicoG:
Oui d’abord, à quand un snow contest sous igloo géant ?
Nico
20h02, Le Buet est la 9999eme, and ze ouinneur izzz…
beuh, allez, soyez pô timide…
un grand merci à Cedric Paul
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=10000
qui s’est gentiment dévoué pour organiser le prochain snow-contest en Haute-Saoie :o)
Posté en tant qu’invité par cédric:
Eh ! j’avais pas vu le challenge ! Voilà qui m’apprendra à lire le forum avant de rentrer mes sorties !
C’est sûr mon secteur, le chablais serait la région rêvée pour le prochain SC, mais je ne suis pas de taille à organiser un tel évenement mondialement reconnu !
Aussi et sans son accord express, je délègue la responsabilité de tout ça à mon ami âlex Saunier, qui se fera une joie de faire connaître le chablais aux internautes de skirando.
En plus il est capable de vous dénicher des couloirs et autres intinéraires originaux qui décoiffent !
Posté en tant qu’invité par âlex:
Mic’hel a écrit:
un grand merci à Cedric Paul
qui s’est gentiment dévoué pour organiser le prochain
snow-contest en Haute-Savoie :o)
Ouais, dans le Chablais !
Mais pour cette année ca risque d’être un peu compromis.
Ou alors en faisant un mega bivouac sur le bassin d’Argentière (youhou ! a nous le Y et la NE des Courtes et à Mic’hel le Couturier !! youhou !)
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Ben mince alors, je savais pas qu’Argentière était dans le Chablais :oD
C’est sûr mon secteur, le chablais serait la région rêvée
pour le prochain SC, mais je ne suis pas de taille à
organiser un tel évenement mondialement reconnu !
Mais si, mais si, c’est fastoche: tu fixes une date, un lieu (pentes pas raides pour moi, merci d’avance) et tu demandes a julien de commander le fromage pour la fondue ;o)
Ce point de détail etant definitivement reglé, je te transmets le flambau que fab m’avias remis et me rejouis d’avance de paser un WE dans le Chablais l’hiver prochain, youhouhou!!! ;o)
Y’a pas à dire, vraiment sympa, ce Cédric!
Posté en tant qu’invité par l’indigène:
je vote pour le chablais et comme c’est par chez moi, je tacherais cette fois ci de pas faire faux bond, vive l’annexion du bassin d’argentiere au chablais et mort a chamonixe monte blanche
;-)))
l’indigène a écrit:
vive
l’annexion du bassin d’argentiere au chablais et mort a
chamonixe monte blanche
ouaiiiiiis !
et pour passer du Chablais Canal Historique au Chablais d’Argentière on pourrait organiser des déposes héliportées pour faire la navette.
Au fait Mic’hel, on dit pas Chablais mais Chaaaaaaaaaablais, y a pas que les Grrrrrrrrrrrrrrisons qui ont droit à leur hypertrophie littérale.
Au fait Mic’hel, on dit pas Chablais mais Chaaaaaaaaaablais,
en insistant à ce point sur la première syllable, on a vraiment l’impression que le Chablais se trouve en Alsace!!!
Mais bon, moi ça m’dérange pô, j’ramènerai une bouteille de gewurz VT pour faire local. Hips!
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Bon, Cédric, t’as choisis la date?
Posté en tant qu’invité par Michel C:
Bon c’est bien gentil tout ça… mais c’est où le Chaaaaaablais ? C’est qu’ici à Grenoble, sortie de la Croix de Belledonne on est un peu perdus.
Michel C a écrit:
Bon c’est bien gentil tout ça… mais c’est où le
Chaaaaaablais ? C’est qu’ici à Grenoble, sortie de la Croix
de Belledonne on est un peu perdus.
C’est dans le nord de la Haute-Savoie pour le Chablais français. Y aussi le Chablais Suisse juste à côté en Valais.
En gros c’est la zone comprise entre le Léman, la vallée de l’Arve, la vallée du Rhône et la vallée de Samoens.
Posté en tant qu’invité par Michel C:
Les Aiguilles Rouges, le Buet, le Teneverge ça fait partie du Chablais?
En fait, moi j’ai plus l’habitude du Chabli … mais les montagnes y sont beaucoup moins belles.
Michel C a écrit:
Les Aiguilles Rouges, le Buet, le Teneverge ça fait partie du
Chablais?
Non c’est le Faucigny et les Aig Rouges.
Geologiquement je sais pas mais geographiquement c’est vrai que c’est parfois un peu difficile de voir ou s’arrete le Chablais et ou commence le Faucigny.
Bref, le Chablais, c’est le massif préalpin qu’il y a juste sous le leman.Plus hauts sommets: Cornettes de Bise et Mont de Grange, tous les deux 2432m me semble-t-il.
Et c’est 'aaaaaachement bôoôôôôôôô!
Posté en tant qu’invité par cédric:
Exact. 2 sommets majeurs (malgré une altitude modeste, mais c’est qui fait le charme du Chaaaaaaaaaaaablais !) et qui peuvent occasionner du très beau ski.