Bientôt un nouveau standard en mini?

Hi les volants…

Il semble que LittleCloud nous prépare un petit jouet pour Noël!

Pour ce que j’en sais ça ressemble à ça:
Allongement 4.7
Finesse +9
surfaces 19.5 / 21

Un petit frère de ZunZun. :rolleyes: ? Sais pas mais j’ai vu voler le truc et c’est joli.

Si LC arrive à nous faire une aile rigolote, rapide, volante et safe…évidement le tout pour un prix mini-voile alors là franchement la révolution du vol est en marche!

A priori c’est pas du matos « léger » mais plutôt un truc dans la catégorie « Ozone Swift » donc entre 3.5 et 4 kg donc plutôt du rando que du haute montagne.

Bon ai pas encore essayé, mais dès que je vous donne des news.

Salut,

Juste pour mon info (sachant que je ne vole pas !), c’est quoi un équipement léger complet ? Parce que 4kg ça me paraissait déjà assez léger, mais OK je n’y connais rien !

Posté en tant qu’invité par aki:

Plus de 9 avec un allongement de 4.7 … :rolleyes:

Bon ben du coup je vois que léger c’est plutôt 3kg ou moins
Désolé, fatigué ce soir…

Hello,

En dessous de 4 kg on est dans le Light
en dessous de 3 kg on est dans le l’Ultra
en dessous de 2 kg dans l’Hyper

…reste encore de la place pour

Extreme
et
Infinite

[quote=« Aimery, id: 1418947, post:4, topic:125966 »]Bon ben du coup je vois que léger c’est plutôt 3kg ou moins
Désolé, fatigué ce soir…[/quote]

Vu voler le pilote test…me demandais ce que c’était que ce truc qui enroulait avec les ailes cross. :rolleyes:

L efficacite de montee en thermique n a pas grand chose a voir avec la finesse …

Oui…et non :confused:

Un petit rappel des notions de bases pour nos amis:

[i]Dans l’absolu c’est le taux de chute en mètres par seconde qui donne la valeur absolue d’efficacité en thermique.

Taux de chute -1.5 ms ( en réalité un peut moins si on vole à la vitesse du taux de chute minimum, selon le % de frein donné )
Thermique +3ms
Taux ascensionnel +1.5ms
A cela s’ajoute:
la dégradation de la portance induite par l’angle de virage… :frowning:
la compétence du pilote à maintenir l’aile dans le noyau.

Reste au mieux 1ms :rolleyes:

La finesse elle, étant le taux de chute par la vitesse de vol.

Les minis sont caractérisées par un virage très « joueur » qui prend de l’angle vite-fait. On peut limiter cet effet par un appui externe à la sellette.

Mais le vol en thermique implique aussi et souvent de transiter entre deux ascendances…et là, la finesse revient au premier plan.[/i]

En tous cas ce que j’ai vu volé marchait bien, virage serré et bonne vitesse…faudra que j’essaie.

Salut rene,

L info sur la finesse, elle vient de ou ?
C est une estimation de ce que tu as vu ou c est une fuite de gens « dans la boucle » ?

:slight_smile:
Pas une estimation de ma part :cool:

[quote=« akira9a, id: 1419127, post:9, topic:125966 »]Salut rene,

L info sur la finesse, elle vient de ou ?
C est une estimation de ce que tu as vu ou c est une fuite de gens « dans la boucle » ?[/quote]

[quote=« René Masson, id: 1419001, post:5, topic:125966 »]Hello,

En dessous de 4 kg on est dans le Light
en dessous de 3 kg on est dans le l’Ultra
en dessous de 2 kg dans l’Hyper

…reste encore de la place pour

Extreme
et
Infinite

[quote=« Aimery, id: 1418947, post:4, topic:125966 »]Bon ben du coup je vois que léger c’est plutôt 3kg ou moins
Désolé, fatigué ce soir…[/quote]
[/quote]

Merci pour l’échelle
Très impressionnant d’imaginer qu’on puisse voler avec un accessoire de 2kg seulement…

Posté en tant qu’invité par Ptitpilote74120:

Salut Aimery,
Un peu hors sujet mais le prototype d’Ozone descend à 1kg3 pour 19m2…

Il y a du flou sur sa commercialisation ou non mais nul doute que sur le marché du léger, la tendance est toujours au gain de poids à surface équivalente.