Bientôt un nouveau combat, GPS-ARVA?

Posté en tant qu’invité par Chti Nain:

Eh oui, pour les adeptes du GPS et je sais qu’ils sont nombreux sur ce site…
Il parraît qu’au Japon, il existe un collier pour chien (mais c’est bien connu, c’est le meilleur ami de l’homme…) avec GPS. Lorsque Toutou est perdu cela permet de le retrouver avec parraît il 1 à 2 m de precision!!!
Alors à quand l’adaptation aux ARVA de rando???

Bon’Année à toutes et tousses

Chti Nain

Posté en tant qu’invité par yann:

salut chti nain
le pire c’est que tu as probablement raison, le jour ou les militaires permettrons au civil d’avoir une precision avec les GPS < 2m, on pourra jeter nos arva aux marmottes
pour le momment, on arrive pas à avoir une precision inférieure à 10m
bonne annee
yann

Posté en tant qu’invité par J-michel la bricole:

Mouais on peut toujours rêver, mais y’a un problème majeur: la neige, la fréquence utilisée par le système GPS a plus que quelques difficultés à traverser le manteau neigeux et il faudrait alors supprimer la neige (ce serait un peu c…)
Pour ce qui est du Bug, j’ai acheté une pelloche de 36 poses et armé mon flash pour être prêt à le prendre plein cadre. Et vous êtes vous prêt?
Bonne année.

Posté en tant qu’invité par yann:

eh voila, notre reve brisé, plus de gps…sniff pour retrouver notre vache chercheuse de ski perdue sous l’avalanche
sinon, est tu sur que ton appareil photo passe l’an 2000?
bon bug a tous
PS: la neige est excellente et je part tout a l’heure m’en mettre plein les nasaux

yann

Posté en tant qu’invité par J-michel la bricole:

Désolé pour le rêve, mais patience ça bosse dans les labos et il faut espérer que l’appareil super compact qui fait tout: ARVA,GPS,téléphone, le café etc… va bientôt sortir !
Pour ce qui est de la photo je n’ai qu’une seule crainte c’est que ma pelloche ne soit pas assez sensible, c’est qu’il n’y aura pas beaucoup de lumière et qu’il est en plus rapide l’animal (le bug donc)!
Bonne année.

Posté en tant qu’invité par julien:

Alala, le GPSDVA n’est pas encore ne…deja que pour la localisation du tout cela doit s’applique uniquement en zone couverte pour une frequence radio car le gps en lui meme s’il ne te communique pas la position du toutou, tu ne sais pas ou il est. Ca veut en meme temps dire que pour avoir la precision de 5m , une station de reference GPS emet sur le meme canal les corrections au brouillage generés par les mechant americains verts! A cela il s’ajoute que si le cou du toutou ne recoit pas au moins 4 satellites c’est fini…perdu toutou. bref sous la neige effectivement ca passe pas donc tachons de ne pas trop rever, cet engin a ses limites qu’une vache a cornes chercheuses depasse encore aisement!

allez verifier vos DVA s’il sont 2000 Con Patible!
bonne annee et abiental!