Bientôt l'Auvergne...Vallée de la Dore

Posté en tant qu’invité par Larme à l’oeil:

Qu’y a t-il à faire vers COURPIERES, THIERS, AUGEROLLES ?

en escalade, j’ai vu sur la carte le rocher de la Volpie. Y a t-il des voies de petite cotation ?

en randonnée, que conseillez-vous ?

A la Volpie, il doit y avoir 2 voies en 4, je dirais, et quelques unes en 5. Le rocher peut être déroutant ! Par contre, si c’est pour bientôt, ça va être juste ! C’est plutôt froid dans le coin, et là, doit y avoir de la neige.
Au printemps, on peut grimper, mais si possible, faut pas faire trop de barrouf, pour cause de nidification d’un couple de grand corbeau…

Sinon, pas loin, tu as Valcivières. Là, les voies ne dépassent pas le 6a.

Mais ces 2 sites sont près d’Ambert, pas de Thiers…

Plus près de Thiers, juste à côté de Courpières, y’a Sauviat. Là c’est jouable maintenant, si la journée est ensoleillée… Voies de 4 à 7, secteur d’initiation, et… nids de corbeaux (faut juste faire un peu gaffe).

Du coté du lac de Saint rémi sur Durolle au dessus de Thiers, tu monte en direction du calvaire et là des ancrages permettent de faire des moulinettes pas très dures

Posté en tant qu’invité par Larme à l’oeil:

Merci pour vos réponses !

je sais pas si c’est pour bientôt, j’attends que mes parents s’y installent complètement avant de leur rendre visite pour des WE à rallonge. Une région magnifique il paraît. Côté nature ça m’arrange et côté montagne on verra. J’explorerai Volpie et Sauviat.

ça c’est moins sûr…pas possible de grimper sans me louper et en général mes cris réveillent la vallée…tant pis pour les corbeaux, devront s’habituer.

encore des corbeaux ! décidément…Sauviat ce sera encore mieux car d’après ce que j’ai compris c’est tout près de la maison.

Merci ! Je repasserai un post pour aller grimper le jour venu.