Bientôt la guerre?

Posté en tant qu’invité par René:

Adepte du ski a peau de phoque, je pratique aussi avec plaisir la rando à raquettes lorsqu’il y a peu de neige ou en cas de mauvaises conditions pour le ski.
J’aime bien aussi faire une trace à ski.
Mais alors là, la moutarde commence sérieusement à me monter au nez !
Il n’y a bientôt plus de de sorties possibles à skis, en basse ou moyenne altitude, sans que la trace ne soit démolie par les raquettistes !
De grâce, tous les raquettistes, faites votre trace, épargnez celle de ski, sinon ça pourrai bien être la guerre d’ici pas longtemps.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je suis bi aussi (pas de sous entendus vaseux, hein !) et je suis d’accord avec toi…
Cela dit, je pense que le problème relève plus de l’absence de réflexion que d’une volonté de casus-belli.
Ce n’est pas l’outil qui est condamnable, mais les gens qui sont dessus et qui ne réfléchissent pas… Après moi le déluge !

Posté en tant qu’invité par dae:

Mais peut-être que c’est toi qui démolis la trace des raquettistes avec tes skis ?

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Non, pas de guerre pour moi. Je ne pratique que la rando à ski mais malgré tout je n’ai rien contre le fait que les raquettistes empruntent la trace des skieurs.
Aujourd’hui j’étais d’ailleurs bien content que 2 raquetteurs aient fait la trace hier…

Posté en tant qu’invité par Vallium:

Encore les raquetteurs…
C’est vrai que c’est vraiment trés désagréable d’être dans des traces de raquettistes…mais il y a pire encore c’est de voir un beau champ de poudreuse ravagé par le passage d’une horde de raquettistes en rangs serrées…
Mais c’est pas la peine d’en faire toute une histoire…il y a de la place pour tout le monde. Les solutions existent : si la trace ne me plait pas et bien j’ai qu’a en faire une autre ou alors il fallait se lever plus tôt…
Celà dit c’est vrai qu’il y a deplus en plus de raquettes en montagne alors si vous voulez déclencher la guerre il va falloir se dépecher car bientôt il y aura plus de raquetteurs que de skieurs et on pourra lire dans le forum de www.raquette.camptocamp.com :
y en n’a marre de ces …de skieurs qui massacre les belles traces de raquettes…:wink:

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Pour pratiquer les deux activités, je trouve qu’hors des passages obligés (chemins creux, étroiture, petit couloir), la trace idéale du ski n’est pas la trace idéale de la raquette (pente, agilité de la raquette).
C’est pas malin de l’utiliser ! Et pis c’est moins joli (dans un cas comme dans l’autre, du reste…).
Allons en paix, quand même !!!

Posté en tant qu’invité par René:

justement pas ! le ski ne démolit pas une trace de raquettes. Il la lisse tout au plus. Les raquettes ,elles, s’enfoncent plus profondémment que les skis et creusent des trous qui, durcis par le gel, rendent la trace impraticable.

Posté en tant qu’invité par Zbx:

Tchao René,

Ce n’est pas un conseil que je vais te donné ,mais une pensée,tu veut faire la guerre à des gens qui prennent du plaisir comme toi et moi en montagne car il « bousille la trace ».
Et bien moi qui fait environ 90% de rando et 10% de raquette(j’ai une petite fille de 14 mois)j’attend impatiament le premier qui viennent me faire une théorie sur la trace car tout comme toi (je l’espère )j’ai fait de nombreuses fois le trace et utiliser de nombreuses fois la trace des autres sans jamais me poser la moindre question!
Pour moi il y a de la place pour tout le monde en montagne,alors te prend pas la tête et regarde plutôt autour de toi comme c’est beau …
Et si tu veut je connais un paquet d’itinéaire ou je n’ai jamais vu une seule trace de raquette!
La montagne ca nous gagne!
Zbx.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Roland:

Allez, c’est reparti pour une centaine de messages mêlant frustration, haine et niaiserie !

Encore un bel exemple d’étroitesse d’esprit. Pour écrire un tel message, il faut partir du postulat que tu as une sorte de droit de propriété sur la trace. Ce qui est idiot.

La trace a été faite par quelqu’un. Derrière, chacun a le droit de l’utiliser (ski, raquette, motoneige…).

Si elle ne te plait pas : fais-en une autre au lieu de l’interdire à une autre « race ».

Roland

PS : l’utilisation du mot « race » n’est pas anodine. Elle fait appel à la notion de racisme.

Posté en tant qu’invité par fafa92:

salut rené,
je pratique les deux activités et je peut dire que ce soit dans l’une ou l’autre il m’arrive de voir des traces qui ne me conviennent pas, alors là pas de doute pour moi, je fait comme pendant certaines courses de rocher en hte montagne, j’aime pas une ligne avec des spits ou trop de pitons, je suis un grand garcon j’ai mes coinceurs et je fait ma propre ligne, et bien en ski ou en raquettes fait de meme, tu y trouveras ton compte et tu y trouveras aussi une satisfation personnel.
Cordialement
fabrice