Bientôt du skirando à Dubaï?

Posté en tant qu’invité par maïe:

un dahu quoi ;o)

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

olivier a écrit:

c’est une excellent question?

a mon avis le vrai montagnard peut se définir par sa relation
avec la montagne indépendament de son accoutrement et de ce
qu’il peut dire ou faire dans sa vie privé.

Encore un qui croit que sa façon d’apprécier la montagne est la seule valable…
Et puis l’accoutrement, à part quelques chamois je vois pas bien qui ça va impressionner!

Posté en tant qu’invité par Pascalou l’ignorant:

olivier a écrit:

le vrai montagnard peut se définir par sa relation
avec la montagne indépendament de son accoutrement et de ce
qu’il peut dire ou faire dans sa vie privé.

C’est très beau ce que tu dis…

Mais je n’ai rien compris… Snif!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Encore un qui croit que sa façon d’apprécier la montagne est la seule valable…

dis moi grosmoerell, commence par comprendre dans un premier temps ce que je dis et ensuite seulement tu pourras ouvrir la bouche pour donner ton opinion.

ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.

commence déjà par voir qu’est ce qui peut caractériser cette relation.

slt

Posté en tant qu’invité par Prince Charmant:

Tu t’es quand même demandé si ceux qui fréquentent ce site sont « de vrais montagnards ». Et on jugement, on s’en contrefout…

Posté en tant qu’invité par olivier:

grosmoerell?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Euh oui, désolé j’avais changé de pseudo pour poster une connerie, et oublié de refaire l’opération inverse.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Qui sera le premier menbre de Skirando à rentrer le sortie???
A moins que là bas la rando sur piste soit interdit???

Avis aux amateurs.

Posté en tant qu’invité par yeye38:

Skier en djellaba, ça doit être galère surtout en Boarder cross, dans les virages, avec les piquets…

Posté en tant qu’invité par Cousine Bécassine:

Et alors, qu’est ce que ça peut nous faire ? Qui peut se targuer d’être un « vrai » montagnard de nos jours ?
Pour moi les montagnards c’est (ou plutot c’était) ces paysans qui vivaient modestement au ryhtme de la montagne et cherchant à s’adapter à elle (et non l’inverse)…Mais ça à notre époque ce ne sont plus que des souvenirs d’un style de vie bien peu confortable et donc envié par peu de gens.
Même les montagnards et guides décrits par Frison-Roche, c’est fini depuis longtemps tout ça !
De nos jours c’est la technicité et l’innovation des produits et équipements dits " de montagne" qui prime, et donc le fait de pouvoir se les payer ou non, l’alpinisme et la haute-montagne sont donc réservés à une certaine élite sociale…
Quant à la « montagne à vaches » et à moutons, celle qui m’attire, elle est envahie par les motos, les 4X4 et autres quads…(j’exagère un peu ?).

Posté en tant qu’invité par jeanpierre:

Oui, tu exagères un peu

Ce qui est sur, c’est qu’il faut du temps et un peu d’argent

Dans le temps, (25 ans) un guide nous démontrait qu’on pouvait faire en 1 semaine pas mal de grimpe en allant camper au Plan de l’Aiguille à Cham pour presque rien.

Quant à ma montagne à vache, une foules de coin dans les Alpes du sud sans personnes.
Un peu moins dans les Alpes du Nord mais en cherchant un tout petit peu,
on trouve vite

Bonne pioche