Bien obscur commentaire

Posté en tant qu’invité par Alex’:

Que pensez-vous de ce « Mais globalement la plupart des coulées sont
descendues. » ?
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=13624

Personnellement je me dis que je ne skie que « localement » et que je n’ai jamais pris une coulée globale mais que des coulées locales sur la tête ;o))

On rigole bien sur skirando.ch ;o)

A+
Alex’

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Bôf je ne vois pas ce que ce commentaire a d’obscur, même si c’est pas exprimé de la meilleure façon, je comprends que la plupart des pentes ont déjà été purgées.
Non ?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi c’est sur les plaque à vents que je tique. J’ai lu plusieurs fois dans des compte-rendus que l’on avait vu/repéré/évité une plaque à vent…
S’il y a un truc pour détecter les plaques à vent (avant qu’elle ne se décroche, s’entend!), j’aimerais bien qu’on me l’explique!!!

Posté en tant qu’invité par Alex’:

une coulée qui ne part pas, c’est quoi ? c’est de la neige ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Pour moi c’est très clair. Ca veut dire que la plupart des coulées qui se produisent habituellement sont descendues mais qu’il peut en rester.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

C’est en effet difficile à repérer mais pas impossible.

Quelques indices :

• Irrégularité du manteau
  • Présence d’autres signes laissant suposer de la présence d’une plaque (corniche, congère, etc…)
  • Fissures dans le manteau

Posté en tant qu’invité par luc:

pareil pas de problème pour moi sur ce commentaire, par contre sur d’autre sortie j’ai déjà lu des choses du style: une plaque que j’ai bien entandu repéré à la montée(!)

Posté en tant qu’invité par nico:

on parle ici de la combe issue du col du Rasoir coté Colombière
pour cette combe qui prend bien le soleil avec des pentes assez fortes en haut, je dirais que tant qu’il reste de la neige, il y a risque de coulée … !
il faut également se méfier car cela peut être tout le reste du manteau neigeux qui peut glisser (sur le bas de la combe, c’est principalement de l’herbe en dessous qui favorise ces glissements)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Vous énervez pas les enfants: cette sortie a plus de 3 ans maintenant: Depuis tout ce temps, les pentes ont été purgées et repurgées, localement tout autant que globalement ;-))

Posté en tant qu’invité par X@v.:

pourquoi vous allez recherché des sujets de 3ans !! il n’y en a pas assez devant votre nez ??
c’est dingue …

X@v.