Bielsa, troumouse?

Posté en tant qu’invité par pierre et thomas:

salut

quelqu’un a t il été faire un tour du coté de bielsa nord et sud ces derniers temps?
et du coté de troumouse? Spagetti, fantom?

Posté en tant qu’invité par tanathos:

j’étais à spaguetti il y 10 jours c’étais encore exellent ( et très facile ) quand à fantom on a essuyés qqs tirs de roquettes bien dangereux on a donc préféré aller au bistrot . quand à gavarnie ça grimpe partout . si tu veux pas te lancer dans le trop dur - et trop long - tu peux faire la cascade de l’hotel , juste après l’hotel à gauche pour 300m environ - 2 longeurs en 3+ , relais en place .
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par pierre:

bielsa:

• sud : c’est mort, ya presque plus de glace et la glace qui reste est liquide !
  • nord : apparement ca va. un peu de glace en assez bonne condition.
    beaucoup beaucoup beaucoup de monde ce samedi. Beaucoup…

Posté en tant qu’invité par JiBees:

A 8h30 y’avait personne :wink:
JB

Posté en tant qu’invité par Charles:

JiBees a écrit:

A 8h30 y’avait personne :wink:
JB

Bien , mais c’était comment alors ?

C’était la premiere fois que je faisais de la cascade donc j’ai pas vraiment le recul pour commenter. Ce que je sais c’est qu’il faisait vraiment froid (à StLary -7°C) et que la glace était tres tres dure et qu’elle cassait, elle s’équaillait en quelque sorte. Nous avons fait plusieurs longueurs et c’était super coool :wink:

tu étais avec quel guide ?

Didier Labit de Luchon.

Posté en tant qu’invité par Manue:

Salut,
On a fait Phantom, puis on a enchainé avec Ephémère Beauté samedi. Glace en bonne condition, mais attention au soleil qui commence à bien chauffer le haut des voies…
Au départ, on devait aller à Gavarnie, mais on a préféré renoncé vu la neige qui ne ne demande qu’à purger au 1er étage.

A ce sujet tu aurais pas un topo pour savoir ou se trouve les voies ? Je n’ai pas de nom à mettre sur ce que j’ai fait c’est triste …

Topo sur Bielsa. :slight_smile:

Dans « la Cordée » (n°7 et 8), défunte revue éditée par JD Achard, il y avait eu les topos de Bielsa sud et nord . Sinon , tu vas peut-être trouver ton bonheur ici :
http://www.euskalnet.net/lumontero/Bielsa.htm
Salut

Super merci pour le lien. Je viens d’apprendre qu’en moulinette j’ai fait Directa et Antigua ; et Canal en cordée.
Merci !
JB

Posté en tant qu’invité par Black D:

Hier Spaguetti. Gros brassage en les parties raides. Bloc coincé un peu juste. Dernière longueur excellente.
Aujourd’hui Phantom. Encore en bon état, malgré la neige qui a pourri la glace.
Attention à la dépression qui s’annonce avec le redoux…

elle se trouve où Phantom ? C’est quel niveau ?