Posté en tant qu’invité par catherine:
chuuuuut !
en fait …
« faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! »
ça m’est déjà arrivé de me balader « seule » sur glacier(Etendard, Brèche de la Meije, Les Rouies depuis la Bérarde), mais en général lorsqu’il y a du monde autour et surtout lorsque les dits glaciers sont bien bouchés et en fait les autres ne sont pas plus encordés que moi. Mais j’ai sur moi le baudrier et du matos de sécurité, et même un bout de corde si je dois aider.
Par contre, ça m’est arrivé de faire de la « cordée-stop » ou 1/2 tour (s’il n’y a personne en vue) si je pense qu’il faut s’encorder ou s’il me semble « que ça pourrait craindre ».
Mon message que tu as repéré, c’était peut-être ma dernière sortie à l’Etendard ou je n’ai pas fait le sommet pour cause de vote (je suis arrivée juste, la porte a été fermée derrière moi) mais je me souviens que cette fois-là, je trouvais la rimaye « limite » et le vote a été une bonne excuse, peut-être aurais-je fait 1/2 tour de toutes façons, il était tard (j’avais du faire le grand tour par la Maurienne), tout le monde était redescendu, le pont me semblait faiblard en neige molle …
En tous cas, il y a de sacrés pots sur ce glacier, ça m’est arrivé un jour de me faire très peur à la descente à skis où j’ai réalisé que la fin de mon virage allait droit sur une belle fente …j’étais avec un copain, on avait une corde, mais on ne s’était pas encordés (d’ailleurs qui s’encorde à skis à la descente sur ce glacier ?). Je me suis faite légère comme une plume pour modifier mon virage !
ça m’est aussi arrivé tard en saison, en semaine, de m’arrêter au niveau de la rimaye de la Brèche de la Meije. C’est une belle balade quand on est toute seule là haut, mais ça ne vaut pas le coup de risquer sa peau dans la rimaye !