Bonjour,
Dans ce fil de discussion, je posterai des liens vers des études ou autres références sur la météorologie de montagne et le réchauffement climatique.
Aucun souci pour déplacer ce fil dans un lieux mieux adapté, mais je précise que ce fil n’est pas du tout destiné à être mis au bistrot pour y être noyé sous les tartines des trolls (s’il y est un jour déplacé, je le supprimerai directement.).
Toute contribution est la bienvenue à condition d’être fondée scientifiquement.
Je ne répondrai pas aux trolls et appelle les lecteurs de ce fil à ne pas les nourrir par leur réponse. Il est, par nature, impossible de convaincre un troll, sauf à changer la définition du mot troll.
De plus sur le fond, le but des trolls est précisément de détourner des faits scientifiquement établis, vérifiés et reproductibles en les mettant sur le même plan que les opinions et les points de vue.
Il est tout à fait normal d’avoir un point de vue sur le réchauffement climatique, y compris de ne pas y croire. Cela n’en change pas pour autant les faits et les observations scientifiques qui démontrent rigoureusement l’existence du réchauffement climatique. C’est normal car ces deux éléments ne sont pas sur le même plan.
J’espère que ce fil alimentera la réflexion des citoyens que nous sommes tous et qui vivront et vivent déjà tous le réchauffement climatique, à mon sens c’est à cela que sert un météorologue aujourd’hui.
EDIT: typo/ortho