Posté en tant qu’invité par Ragondin:
[quote=« ici et la, id: 909696, post:14, topic:89826 »]salut petite grenouille
je me permet de te raconter l’histoire d’une personne très proche de moi qui a eu un trouble bipolaire, malheureusement decelé tard. elle avait effectivement des hauts et des bas, comme toi, jusqu’a pété complétement un plomb (hallucinations, délires). internée, elle a recu un traitement de choc, pour la calmée, puis après petit a petit, elle s’en est remis, grace a un traitement a vie.
sache que le traitement est obligatoire pour ne pas faire de rechute. ce n’est pas une contrainte de prendre un cachet par jour pour aller mieux. il existe surement plusieurs niveau de bipolaire.
je ne peux te conseiller d’aller voir un psychiatre compétant, qui pourra te diagnostiquer ce que tu as vraiment, et y rémédier.
bon courage le tout est de ne pas s’inquiete ET D’ACCEPTER SA MALADIE[/quote]
Bonjour,
c’est gentil, mais ce texte n’est pas spécialement rassurant.
A quoi bon, stigmatiser anxieusement sur un diagnostic MEDICAL? A rien, sauf à s’angoisser. De plus, cela peut te rendre inobjectif dans l’analyse de ta situation personnelle, et t’écarter un certain temps des solutions et démarches qui pourraient t’être réellement bénéfiques.
Alors don’t panique Petite Grenouille! il y a pleins d’autres choses qui peuvent induire temporairement des perturbations de l’humeur. Cela ne signifie pas pour autant que l’on souffre d’un trouble mental chronique.
Essayer de prendre du recul vis à vis de ce que tu peux lire ou entendre vis à vis des pathologies psy, entamer une psychothérapie si tu penses que cela te ferait du bien, pour y voir plus clair (pas forcément dans le but de confirmer tes craintes sur le diagnostic. Certains psy ne posent pas de diagnostic. Enfin, souvent il faut plusieurs années pour poser un diagnoctic).
bonne chance, bon courage.