Beta Ride 9.22 / intituiv vertical..longévité

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut à tous,

Je m’apprette à mettre la main dans le porte feuille pour changer mes vieux Yéti. Après une longue étude…il semblerait qu’au niveau des skis dit Free Ride compatible avec la rando, 2 paires ressortent :le Beta Ride 9.22 et l’intituiv Vertical de chez Dynastar. Qui a des idées sur ces deux skis, bref help me…

D’autre part au niveau de la durée de vie par rapport à des skis de rando classique type altitrail, est-ce comparable ?

Merci D’avance

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Moi je suis guide et je te recommande les Mira de Black Diamond. Excellent en toutes neige, bref, un vrai ski de montagne.Nicolas a écrit:

Salut à tous,

Je m’apprette à mettre la main dans le porte feuille pour
changer mes vieux Yéti. Après une longue étude…il
semblerait qu’au niveau des skis dit Free Ride compatible
avec la rando, 2 paires ressortent :le Beta Ride 9.22 et
l’intituiv Vertical de chez Dynastar. Qui a des idées sur ces
deux skis, bref help me…

D’autre part au niveau de la durée de vie par rapport à des
skis de rando classique type altitrail, est-ce comparable ?

Merci D’avance

Nicolas

Posté en tant qu’invité par älex:

Mmmmm…
j’dirai que le beta ride et l’intuitiv vertical sont a la base des skis de « piste » donc resistent surement mieux au temps qui passe que des skis typés rando ou le gain de poids est un critère important…
par comparaison l’intuitiv fait 3kg la paire en 175cm contre 2440g pour l’atomic tour guide SL et 2600 pour l’altitrail
d’ailleurs qq’un a des infos sur le poids des beta ride 9.22 ?

Posté en tant qu’invité par nain de l’alpage:

Salut,

Moi j’ai des Beta Ride 9.22, mais je l’ai utilise pas pour
la rando parce qu’il sont très lourd. A mon avis c’est nettement
trop lourd pour faire de la peau sauf si tu t’appelles Hulk ou que tu fais pas des trop longues courses.

A part ça c’est le meilleur ski de freeride que je connaisse…le MUST.

Eric

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai pesé mes Beta Ride 9.22 avec diamir freeride en 170cm

Poids du total: 4.9kg - 2.1 kg diamir freeride, ça fait 2.8kg la paire.

(Annoncé à 2.91kg en 180cm dans le catalogue)

Posté en tant qu’invité par abel:

J’ai les beta ride 9.22 monté avec des diamir freeride.
je ne les ai essayé que sur pistes pour l’instant (je prefere attendre avant de les fracasser tout de suite sur les rochers… est ce que j’ai hiberné cet hiver ou bien la neige se fait désirer?).
Quoi qu’il en soit ce ne sont pas des skis trés vifs(normal:il ne sont pas fait pour l’etre!).Ils preferent mener la belle et grande courbe que d’^etre traités avec brutalité.Ne pas les emmener donc dans le mur de bosse de la noire d’à coté !
Sinon c sur que ce ne sont pas des skis de rando :ils sont donc forcement plus lourds.Voir maintenant si tu priviligies la beauté du paysage de la montée ou l’adrenaline de la descente… si tu as la pêche, n’esites pas! Mais tu ne feras pas non plus de mauvais choix en prennant les intuitiv qui viennent d’une lignée sûre (4x4).
A chacun sa courbe!
bonne glisse à tous

Posté en tant qu’invité par Eric:

Pour base de comparaison, les 4x4 Vertical ont parfaitement resiste a 3 saisons completes de rando-piste-hors-pistes et a deux paires de Diamir aussi !
Si la premiere generation (les bleu et gris) vieillissait assez vite (perte d’accroche en neige dure) la seconde (blanc, flammes oranges) vieillit parfaitement, gardant ses qualites d’une saison a l’autre.
Quand au probleme du poids, faut savoir ce que l’on veut… J’ai repris l’autre jour mes atomic tour cap guide qui m’emerveillaient il y a 5 ans, ca reste de tres bons skis de randos mais c’est vraiment pas le meme plaisir a la descente !

Posté en tant qu’invité par Steph:

C’est pas trop court pour la stabilité en 170.
Question : Quel taille et quel poids fais-tu?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est pas trop court pour la stabilité en 170.
Question : Quel taille et quel poids fais-tu?

Je mesure 174cm pour 70kg.

Qu’en penses-tu?

Posté en tant qu’invité par C. Romand-Monnier:

Deuxième saison avec Beta Ride 9.22 (en 190) Diamir et chaussures de piste. 85% de rando. Je ne suis plus jamais le premier en haut. Les équipiers sont patients. A la descente par contre …!
Une limitation : manque d’appui sous le pied dans les gros dévers montants même avec les couteaux. A la descente par contre, ce défaut n’existe pas. Me suis trouvé dans du raide gelé avec des skis accrochant parfaitement. Ils paraissent très bien tenir le coup. Ce serait à refaire : Les mêmes !!!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

En ce moment, les intuitiv vertical sont à 215 euros à Cham…
olaf

Posté en tant qu’invité par Steph:

Les modèles de cette année font : 157. 167. 175. 182. 188.
Ce qui peut être un avantage à la montée sera une chianli à la descente. Pour tes mensurations et d’après ce que j’ai ressenti de ce ski il te faut 8 à 10 cm au dessus de ta taille. 182 pour toi c’est parfait. Dans la poudre, en plus, déjà que ce ski n’a pas une bonne capacité à rester à la surface, si t’es trop court la diffuculté augmente, le plaisir diminue et les ennuis commence à grande vitesse… Problèmes relevés dès 20 cm de fraîche.

Posté en tant qu’invité par Denis:

T’es sur ? Cela me parait peu cher !!!

Absolument sûr puisque j’en ai acheté une paire! Ils sont au même prix dans tous les mags de Cham.216€ pour les Intuitiv vertical, 360€ pour les Intuitiv 74. A ce prix là, ca vaut la peine avec la détaxe tu paies 280chfr à la place de 650chfr dans les mags par ici!
olaf

Et puis s’il te reste des sous, il ya aussi les soldes chez Patagonia: 30-40% de rabais.