Beta bloquant

Posté en tant qu’invité par jpg:

le médecin vient de me prescrire un beta bloquant pour traiter des problèmes d’hypertension?
je m’interroge sur les effets secondaires en terme de capacité à l’effort et de vertige
qui a des expériences sur ce sujet?

Posté en tant qu’invité par quentin:

Les Bbloquant limite l’ adaptation a l’ effort parce qu’ il inhibe le fonctionnemment de la noradrenaline et de l’ adrenaline ( entre autre ) et donc le fonctionnemment du systeme nerveux orthosympathique. En claire ils empechent le coeur d’ accellerer et la tension de monter.

Posté en tant qu’invité par quentin:

Ah oui! le mieux demande a un cardiologue8

Posté en tant qu’invité par mahimary:

Bonjour Jpg.

Je suis un traitement à base de béta bloquant suite à une hyper tension oculaire, sous forme de collyre.
Pour répondre à ta question, je voudrai d’abord savoir si c bien une hyper tension occulaire dont tu souffres ou plutôt au niveau cardiaque.
Car le traitement sous forme de collyre a des effets très dilués par rapport à celui sous forme de cachets…

Mahimary

Posté en tant qu’invité par Michel:

Moi je suis sous béta bloquant avec un dosage de 160 mg depuis 7 ans pour un infarctus. Le seul effet, non visible, c’est qu’il ralenti le rythme cardiaque au ralenti et qu’il évite de se mettre dans le rouge. Sinon aucun problème pour l’altitude, je continu à faire de la montagne, en 2003, je suis allé au Népal avec un passage à 5400. Aucun problème.

Posté en tant qu’invité par rachel mayiba:

salut,
je ne souffre d’aucun probblème cardiovasculaire, mais j’ai des difficultés à m’exprimer devant la foule; c’est la raison pour laquelle une amie m’a conseillé un beta bloqant car je dois soutenir un mémoire, j’appréhende ce moment.Je ne sais comment m’y prendre.
Que me conseillez-vous?

Posté en tant qu’invité par jerome:

Je te déconseille l’usage de bétabloquants pour une soutenance il y a d’autres moyens à mon avis… mais peut-être as-tu déjà soutenu ??

Posté en tant qu’invité par Stef:

Alors ça, ça me rassure!!
Parce que moi aussi d’ici un ou 2 mois je vais suivre un traitement à cause d’une arythmie du coeur.
Merci beaucoup!

Stef

Posté en tant qu’invité par Domie:

Je prends des béta bloquant depuis 15 ans et je souffre depuis 6 mois d’une importante sécheresse oculaire. Est -ce que quelqu’un a déjà rencontré cet effet secondaire?

Posté en tant qu’invité par Jojo:

Moi c’est l’inverse en quelque sorte.
J’étais sous beta bloquant depuis l’age de 13a suite a des problèmes d’arythmie et tachychardie. En sport, j’étais une loque. Et puis vers 25a, j’en ai eu marre de prendre ce médicament tous les jours. Et j’ai tout arrété…Je me suis mis a faire pas mal de sport, velo, montagne et escalade, au début j’ai eu des moments ou j’avais l’impression que mon coeur allait lacher, mais petit a petit, la frequence cardiaque a diminué, tout semble s’être stabilisé et plus aucun médecin ne parle de me mettre sous beta-bloquant…Bref, a part pour des cas graves, les beta bloquants ne sont peut-etre pas un passage obligé. Et dans mon cas, mes capacités physiques étaient largement diminuées par les beta-bloquants.

Posté en tant qu’invité par cecile:

bonjour,
je suis sous beta b depuis 15 jours car crise tachycardie…et pour finir crise d’angoisse…au début je me suis ids je revie avec ce cachet mais depuis 4, 5 jours jai des vertiges, des nausées et je suis livide, d’une fatigue extreme!!

Aidez moi svp je ne sais pas si cest les effets du betabloquant ou autre…

merci

cécile

Posté en tant qu’invité par François:

y’a qu’une solution;
aller voir un médecin,
les consultations par internet, c’est pas encore bien fiable, même avec webcam…
surtout, que tu vas trouver plein d monde bien intentionné, ayant un avis sur tout!

Posté en tant qu’invité par claire:

attention à ce que tu écris…
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se vanter d’avoir arréter un traitement de cardiologie tel que les B-bloquants et de dire que tu t’en portes mieux! je ne sais pas quelle était l’indication dans ton cas de ce traitement lourd, comme je ne connais pas plus les indications des autres personnes sur ce forum… mais ce qui est sur c’est qu’il existe bien des situations où l’arret brutal, inopiné des Bbloquant est TRES dangereuse.
aussi grave, il me semble, est ton allusion au fait que les médecins sont des imbéciles: « tout semble s’être stabilisé et plus aucun médecin ne parle de me mettre sous beta-bloquant ». Je te souhaite de rester en bonne santé, mais je peux t’assurer que les patients qui arretent subitement leur traitement de cardiologie contre l’avis de leur médecin, je les retrouve plus souvent au fond d’un lit de réanimation, que content à vadrouiller à 6000m d’altitude…

Jojo a écrit:

Moi c’est l’inverse en quelque sorte.
J’étais sous beta bloquant depuis l’age de 13a suite a des
problèmes d’arythmie et tachychardie. En sport, j’étais une
loque. Et puis vers 25a, j’en ai eu marre de prendre ce
médicament tous les jours. Et j’ai tout arrété…Je me suis mis
a faire pas mal de sport, velo, montagne et escalade, au début
j’ai eu des moments ou j’avais l’impression que mon coeur
allait lacher, mais petit a petit, la frequence cardiaque a
diminué, tout semble s’être stabilisé et plus aucun médecin ne
parle de me mettre sous beta-bloquant…Bref, a part pour des
cas graves, les beta bloquants ne sont peut-etre pas un passage
obligé. Et dans mon cas, mes capacités physiques étaient
largement diminuées par les beta-bloquants.

Posté en tant qu’invité par René Hermenjat:

Je prends Concor 5 depuis deux mois. Motif: spasmes des coronaires suite à une grave émotion. Au début, j’étais si fatigué que je dormais plusieurs fois deux heures dans la journée. Maintenant plus de spasmes, mais plus guère de courage.

J’ai envie d’arrêter. Dangereux ? Même si on cesse progressivement ?

Actuellement j’en suis à 2,5mg de Concor 5 par jour.

Merci de me renseigner.jpg a écrit:

Posté en tant qu’invité par grondin:

Salut je suis sous traitement bete bloquant depuis 1966 et suivie au CHU en néphro , et 6 grossesses bien sur pendant mes grossesses on à changé de traitement car certains sont plus forts que d autres ,mais aujourd hui je peu dire que j ai mené une vie a peu prés normale je pense que maintenant j aurai ce traitement à vie ,bien que j ai d autres problemes santé plus grave .Donc courage et un traitement c est pas sorcier quand on va mieu quand il faut " il faut " lollll

Posté en tant qu’invité par yelmo:

Salut,
j’ai pris une petite dose de beta-bloquants pendant quelques mois il y a 4 ans pour un probleme d’anxiete et surmenage. J’ai fait une peu de montagne a l’epoque. Je n’ai jamais eu de vertiges. D’une facon globale je n’etais pas au top de la forme mais le beta-bloquant ne m’a pas empeche de faire du sport, au contraire c’est une des choses qui m’ont aide a me recuperer … meme si je n’ai tjrs pas recupere ma forme physique d’avant… gare au stress, a partir d’un point ca devient grave!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guillaume BG:

Normal, les beta bloquants sont des produits considérés comme dopant avec ce but précis recherché