Bonjour,
Je faisais dimanche la crête nord (celle de la Cuisinière) du Parcours Montagne de Franchard. A l’extrémité est, on redescend des grandes dalles pour rejoindre le fond de la gorge et la route Amédée. Je m’autorise une petite pause avant de retrouver le sentier puis le parking. Je pose mon sac à dos, prend mon téléphone pour prévenir que je rentre bientôt et je vais m’assoir sur un petit bloc trois mètre plus loin. Il est 19h, le soleil n’est déjà plus très haut et l’air devient agréable.
Bon pas de réseau, tant pis… Je me relève et je reprend mon sac. Oh je l’avais posé sur quelque chose ! Je pense d’abord à un énorme étron (pas de chance !), mais en réfléchissant une seconde je comprend vite que c’est autre chose: il y avait bien des mutants à la Cuisinière mais la c’est trop long et trop vert. Argh mais ça fait du bruit ! Aaaargh mais ça bouge aussi !
Le temps que je comprenne que c’était un serpent (et que je ressorte l’Iphone pour prendre une photo), celui-ci se fait la malle sous le bloc…
Je voulais savoir si vous aviez déjà vu des serpents à Bleau (perso je n’avais jamais vu de serpent de ma vie) et quelle espèce c’était ? Il était assez long (1 mètre), vert avec des zébrures noires il me semble. Je n’ai pas eu le temps de bien inspecter sa tête.
Et aussi, est-ce que j’ai posé mon sac dessus sans faire attention alors qu’il faisait sa sieste, ou alors est-il venu se planquer dessous pendant que je m’étais éloigné ?
Merci !